Emballage : Daddy récompensé pour son engagement en éco-conception
Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité. Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi …

Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité.
Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi diminué de 64 % l’utilisation de plastique fossile vierge, privilégiant des emballages plus durables. Le Profil Pack 750g adopte une base en papier kraft et la saupoudreuse glace 500g a vu son plastique réduit de 80 %, rendant ces emballages entièrement recyclables.
En 2024, 99 % des emballages Daddy sont recyclables (contre 80 % en 2019) et leur poids moyen a été allégé de 11 %. Ces avancées permettent d’éviter 300 tonnes de plastique chaque année et de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.
Soutenue par l’ADEME via l’appel à projets GreenGo, Daddy vise une réduction de 80 % du plastique fossile vierge d’ici 2025. En tant que leader du marché du sucre avec 16 % de parts de marché, la marque poursuit son engagement pour un avenir plus durable, sans compromis sur la qualité ou la praticité de ses produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …