Emballage : Daddy récompensé pour son engagement en éco-conception
Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité. Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi …

Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité.
Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi diminué de 64 % l’utilisation de plastique fossile vierge, privilégiant des emballages plus durables. Le Profil Pack 750g adopte une base en papier kraft et la saupoudreuse glace 500g a vu son plastique réduit de 80 %, rendant ces emballages entièrement recyclables.
En 2024, 99 % des emballages Daddy sont recyclables (contre 80 % en 2019) et leur poids moyen a été allégé de 11 %. Ces avancées permettent d’éviter 300 tonnes de plastique chaque année et de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.
Soutenue par l’ADEME via l’appel à projets GreenGo, Daddy vise une réduction de 80 % du plastique fossile vierge d’ici 2025. En tant que leader du marché du sucre avec 16 % de parts de marché, la marque poursuit son engagement pour un avenir plus durable, sans compromis sur la qualité ou la praticité de ses produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …