Emballage durable : L’entreprise irlandaise Biopax investit dans l’équipement Heidelberg
Biopax, une société durable de solutions d’emballages en carton, d’emballages en papier et d’étiquettes autocollantes basée à Belfast, en Irlande du Nord, a réalisé un nouvel investissement stratégique avec Heidelberg pour soutenir ses efforts continus visant à optimiser ses options durables pour ses clients. La société prévoit également d’ajouter des gobelets, des pots et des saladiers en papier sans …

Biopax, une société durable de solutions d’emballages en carton, d’emballages en papier et d’étiquettes autocollantes basée à Belfast, en Irlande du Nord, a réalisé un nouvel investissement stratégique avec Heidelberg pour soutenir ses efforts continus visant à optimiser ses options durables pour ses clients. La société prévoit également d’ajouter des gobelets, des pots et des saladiers en papier sans plastique à son portefeuille de produits en 2023/24.
Biopax fournit actuellement des solutions d’emballage «vertes» au secteur alimentaire, des boissons et non alimentaire au Royaume-Uni et en Irlande, et a commencé à exporter vers les marchés européens. Ses plans de croissance stratégiques comprennent la mise en place de capacités de production d’emballages durables en Europe, en Inde et en République populaire de Chine.
Après des recherches approfondies, elle a opté pour les modèles Speedmaster XL 106 en raison de ses capacités opérationnelles étendues. Biopax a expliqué qu’en plus des performances et de la productivité globale de la Speedmaster XL 106, une autre considération importante pour le choix du produit est sa certification neutre en carbone qui aligne la philosophie de l’entreprise Biopax pour fournir des emballages de haute qualité qui sont produits respectueusement de l’environnement.
« En plus des avantages écologiques, nous avons également réalisé que la Speedmaster XL 106 avec Prinect Inpress Control répondrait et dépasserait les attentes de nos clients en ce qui concerne les stratégies de gestion de la marque et des couleurs de leur entreprise », déclare le Dr Terry Cross OBE, président de Biopax Ltd.
Investir davantage dans l’impression flexographique à très haut volume
«À ce jour, nous avons investi 20 millions de livres sterling dans la dernière technologie Heidelberg au sein de notre usine. Nous nous sommes engagés à créer plus de 170 emplois dans notre usine de Belfast et avons commencé les premiers travaux préparatoires sur un plan d’expansion du site qui nous verra presque doubler la taille de notre installation de production et de stockage. Cette expansion nous permettra d’investir davantage dans l’impression flexographique à très haut volume et dans la conversion rotative dédiée pour certaines des plus grandes marques mondiales. L’un des principaux avantages de la Speedmaster XL 106 est qu’elle fournit des calages extrêmement rapides dont les couleurs sont fidèles à la Fogra 39 ou aux dernières normes Fogra 51. Cela inclut les couleurs de la marque imprimées dans une tolérance de dE2,5 et des couleurs homogènes sur tous les tirages avec l’aide de Prinect Inpress Control pour garantir des couleurs stables et précises et des délais d’exécution plus rapides sur les cartons FMCG. Cela est dû à la technologie améliorée qui aide au calage et à la production. « Nous sommes ravis des résultats et attendons la livraison d’une deuxième presse Speedmaster XL 106 avec les mêmes spécifications », déclare Terry Cross.
«Cela nous offrira, à nous et à nos clients, un produit de haute qualité qui dépasse leurs attentes. Nos systèmes logiciels de conception de classe mondiale sont entièrement intégrés dans notre kit de production Heidelberg. Cela nous aide à optimiser les rendements de nos machines tout en réduisant les temps d’arrêt et les déchets. Cela signifie que nous pouvons livrer nos produits à nos clients plus rapidement et offrir une qualité d’impression et de finition de référence. Nos clients sont toujours ravis de l’amélioration du service, de la flexibilité et de la qualité des produits en carton qu’ils reçoivent de Biopax».
Parallèlement au XL106, Biopax a également investi dans les découpeuses Mastermatrix, en remplacement des machines de découpe Bobst qu’elle utilisait auparavant. Le changement a été effectué après avoir découvert que la découpeuse Mastermatrix offrait un meilleur rapport qualité-prix, un rendement plus élevé et des fonctionnalités avancées, notamment des temps de préparation plus rapides, des vitesses de fonctionnement plus élevées et une découpe, un rainage et un découpage de meilleure qualité surpassant ses concurrents.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …