Emballage et conditionnement : Candia investit dans le plastique recyclé
Candia, marque emblématique de la Coopérative Sodiaal, s’engage dans une démarche innovante et responsable en intégrant du plastique recyclé dans la production de ses bouteilles de lait. À partir de maintenant, les bouteilles de 1 litre de GrandLait Bio contiennent 30 % de plastique recyclé (R-PEHD), réduisant ainsi l’utilisation de plastique vierge issu de la pétrochimie. Cette initiative permet …

Candia, marque emblématique de la Coopérative Sodiaal, s’engage dans une démarche innovante et responsable en intégrant du plastique recyclé dans la production de ses bouteilles de lait. À partir de maintenant, les bouteilles de 1 litre de GrandLait Bio contiennent 30 % de plastique recyclé (R-PEHD), réduisant ainsi l’utilisation de plastique vierge issu de la pétrochimie.
Cette initiative permet à Candia de franchir une étape supplémentaire vers une économie circulaire de ses emballages. En effet, l’entreprise est consciente de la nécessité de diminuer l’usage de matières plastiques vierges pour répondre aux enjeux environnementaux actuels. La certification ISCC+ obtenue par Candia garantit que la marque respecte l’intégration de 30% de R-PEHD dans la masse de ses bouteilles, confirmant la fiabilité et la qualité de ce processus.
Le R-PEHD est issu du recyclage moléculaire, une technique de pointe qui permet de recycler des emballages autrefois non recyclables tout en garantissant leur sécurité pour le contact alimentaire. En utilisant ces technologies avancées, Candia contribue activement à l’émergence de solutions durables pour les emballages de demain.
100 tonnes de plastique vierge évitées chaque année
En 2024, Candia prévoit de commercialiser 11 millions de bouteilles GrandLait Bio 1L certifiées ISCC+, couvrant ainsi l’intégralité de sa production annuelle pour cette gamme. Grâce à cette opération, environ 100 tonnes de plastique vierge seront évitées chaque année. Cet engagement s’appuie sur les valeurs fondamentales de Candia : Solidarité, Transparence, Humanisme et Responsabilité. Il reflète également la volonté de la marque de soutenir une filière laitière plus durable et de produire un lait en phase avec les grands enjeux environnementaux.
GrandLait Bio 1L anticipe déjà les réglementations de 2030, qui imposeront l’intégration de 30% de plastique recyclé dans les emballages plastiques. Candia ne s’arrête pas là et travaille activement à l’intégration de matières recyclées dans tous ses packagings. Dès le 1er janvier 2025, les bouteilles en PET contiendront 25% de plastique recyclé, et les films de regroupement en contiendront 50%. De plus, la marque vise à atteindre 100% d’emballages recyclables d’ici 2025.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :