Aller directement au contenu

Emballage : Le Gourmet Bag a le vent en poupe

Le SIMER, service public de prévention et de gestion des déchets basé à Sillars (86) collecte et traite les déchets de
 89 communes. Sur ce territoire, la collectivité élargit son action de sensibilisation et de communication contre le gaspillage alimentaire. Après avoir organisé plusieurs évènements festifs autour de soupes concoctées avec des légumes « moches », le SIMER se …

Emballage : Le Gourmet Bag a le vent en poupe
Le SIMER se lance un nouveau dé : la démocratisation de l’utilisation du Gourmet Bag.

Le SIMER, service public de prévention et de gestion des déchets basé à Sillars (86) collecte et traite les déchets de
 89 communes. Sur ce territoire, la collectivité élargit son action de sensibilisation et de communication contre le gaspillage alimentaire. Après avoir organisé plusieurs évènements festifs autour de soupes concoctées avec des légumes « moches », le SIMER se lance un nouveau dé : la démocratisation de l’utilisation du Gourmet Bag, un emballage à emporter.

1/3 des restaurants utilisateurs du Gourmet Bag

Suite à une enquête menée auprès des usagers, le SIMER a démarché des restaurateurs pour tester le dispositif pendant l’été. Des boîtes (de 0,6 L et/ ou 1L) fournies par une entreprise locale, ainsi que des kits de communication ont été remis gratuitement aux professionnels participant à l’opération. Sur 150 restaurants présents sur le territoire, 45 participent au test, soit 2 562 boîtes distribuées (2 075 petites et 487 grandes). Après ce test, l’objectif final est qu’un tiers des restaurateurs adoptent et poursuivent le service gourmet bag.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend