Emballage : Le Groupe Saica se renforce en Belgique
Le Groupe Saica, un des leaders européens dans la production de papier recyclé pour carton ondulé, avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé, a conclu un accord pour acquérir une participation minoritaire dans Pacapime, une société belge de carton ondulé. Pacapime a réalisé un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros en 2022 …

Le Groupe Saica, un des leaders européens dans la production de papier recyclé pour carton ondulé, avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé, a conclu un accord pour acquérir une participation minoritaire dans Pacapime, une société belge de carton ondulé. Pacapime a réalisé un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros en 2022 et emploie 109 personnes. L’entreprise belge est fortement implantée au Benelux, en France et en Allemagne et réalise 80% de ses ventes dans le secteur alimentaire. Elle a produit 82 millions de m² de carton en 2022. L’entreprise partage également l’intérêt de Saica pour le développement durable, grâce à une utilisation intensive de papier recyclé, des panneaux solaires couvrant un tiers de ses besoins annuels en énergie et de nombreuses mesures d’efficacité énergétique et de gestion de l’eau.
L’une des priorités stratégiques de Saica pour 2025 se concentre sur la croissance durable, en développant son modèle d’entreprise à travers l’Europe. « Comme Pacapime, Saica est une entreprise animée par des valeurs fortes, et nous sommes ravis de l’accueillir en tant qu’investisseur et partenaire. Ensemble, notre dimension et notre expertise se complémenteront et apporteront des avantages significatifs aux deux parties. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce nouveau partenariat international », a déclaré Paul Pissens, propriétaire de Pacapime.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …