Aller directement au contenu

Emballage : Les solutions de Greiner Packaging pour une économie circulaire

Greiner Packaging a exposé sa vaste gamme de produits au salon FachPack en Allemagne en septembre dernier. Au cœur des discussions : l’économie circulaire, à savoir la nécessité de préserver le plastique de son environnement naturel et de le faire circuler dans l’économie le plus longtemps possible. Pour atteindre cet objectif, Greiner Packaging poursuit diverses approches. Les produits Design …

Emballage : Les solutions de Greiner Packaging pour une économie circulaire
Greiner Packaging a présenté ses solutions pour préserver le plastique de son environnement naturel et le faire circuler dans l’économie le plus longtemps possible.

Greiner Packaging a exposé sa vaste gamme de produits au salon FachPack en Allemagne en septembre dernier. Au cœur des discussions : l’économie circulaire, à savoir la nécessité de préserver le plastique de son environnement naturel et de le faire circuler dans l’économie le plus longtemps possible.
Pour atteindre cet objectif, Greiner Packaging poursuit diverses approches. Les produits Design for Recycling – des emballages conçus dès le départ pour une recyclabilité optimale – constituent un ensemble d’options que les experts en plasturgie ont présenté.
Ces derniers ont également présenté des solutions alimentaires et non alimentaires à base de plastiques et de bioplastiques à base agricole, ainsi que des conceptions en matériaux recyclés, qui pourraient offrir une véritable alternative aux emballages classiques.
Greiner Packaging a annoncé également une version améliorée de son emballage K3Ò, une combinaison de carton et de plastique qui est un choix populaire depuis quelques années et dont les composants individuels sont parfaits pour le recyclage.

Des technologies barrières pour moins de déchets alimentaires

Pour rendre encore plus simple la séparation entre le carton et le plastique, la fermeture à glissière du manchon en carton a été ajustée pour que le décollement du manchon soit désormais un processus encore plus intuitif. Des filigranes numériques peuvent également être ajoutés à l’emballage. Bien que ces marquages soient presque invisibles, ils peuvent toujours être identifiés par des caméras dans les installations de tri des déchets, ce qui facilite leur recyclage dans les installations elles-mêmes.
Sur demande du client, les manchons en carton des emballages K3Ò peuvent également être fabriqués à partir de papier gazon.
Les technologies de barrière éprouvées sont également mises en vedette. Ces solutions sont de plus en plus demandées par les clients, compte tenu de l’importance vitale de la lutte contre le gaspillage alimentaire en garantissant aux produits une durée de conservation plus longue. À cet égard, Greiner Packaging est considéré comme un pionnier du secteur, avec sa technologie de barrière inerte (IBT) et sa technologie multibarrier (MBT) offrant aux clients différentes options permettant de conserver les aliments plus longtemps, même sans utiliser de conservateur. Des solutions de coutellerie en PS, PP, ainsi qu’en partie biodégradables et biodégradables sont aussi proposées par la société.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend