Aller directement au contenu

Emballage : les nouveaux codeurs lasers Linx

Présentés au salon AllPack (stand 5A G032), les codeurs lasers Linx CSL10 (10W) et CSL30 (30W) de Linx Printing Technologies se veulent flexibles, rapides et polyvalents. Tout indiqué pour les lignes d’emballage et d’embouteillage à grande vitesse, ces deux modèles marquent des codes d’une grande netteté sur des matériaux d’emballage très variés : papier couché et carton, plastique, verre, caoutchouc, …

Emballage : les nouveaux codeurs lasers Linx
Les Linx CSL10 (10W) et CSL30 (30W) se veulent flexibles, rapides et polyvalents.

Présentés au salon AllPack (stand 5A G032), les codeurs lasers Linx CSL10 (10W) et CSL30 (30W) de Linx Printing Technologies se veulent flexibles, rapides et polyvalents. Tout indiqué pour les lignes d’emballage et d’embouteillage à grande vitesse, ces deux modèles marquent des codes d’une grande netteté sur des matériaux d’emballage très variés : papier couché et carton, plastique, verre, caoutchouc, métal enduit ou encore aluminium anodisé.

Linx propose des vitesses de ligne élevées

Ces deux nouveaux codeurs ont pour principaux atouts les vitesses de ligne élevées sur une large gamme de matériaux et une grande polyvalence, ainsi qu’une installation et des réglages plus simples et plus rapides. Grâce à sa nouvelle tête de marquage introduite pour les applications multilignes, ces lasers peuvent coder sur plusieurs lignes avec un même laser, là où deux machines auraient été jusque-là nécessaires. Un même système peut ainsi coder sur une laize jusqu’à 600 mm, idéal pour les films souples destinées aux couvercles.

 20 000 configurations pour LINX csl10 et CSL30

Grâce au large choix de configuration de têtes de marquage et de positions, les codeurs laser Linx peuvent en outre offrir plus de 20 000 configurations standard et s’adapter facilement aux exigences de chaque application de codage. Cette caractéristique unique fait des Linx CSL10 et CSL30 les codeurs laser les plus polyvalents du marché actuellement. Les ombilics sont désormais déconnectables en standard et disponibles en tailles 3, 5 et 10 m facilitant l’intégration à l’environnement de production. Les interventions d’entretien sont également facilitées au sein de l’usine. Ces deux modèles peuvent être proposés en version IP65, ce qui permet de les utiliser dans des environnements difficiles, humides et poussiéreux.

Durée de 45 000 heures

Le Linx CSL10 comme le Linx CSL30 possèdent un système d’exploitation efficace qui assure la plus longue durée de vie du tube sur le marché, aux alentours de 45 000 heures. Quant à la technologie VisiCode, fonctionnalité unique des lasers de codage, elle permet un codage net sur le verre à froid et sur le PET, sans compromettre la vitesse, tout en préservant la puissance du tube, avec jusqu’à 50 % d’économie d’énergie. Une version améliorée du système d’exploitation Linx Vision, encore plus réactive, permet des réglages rapides et simples avec un risque minime d’erreur.

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend