Emballage : présentation de deux nouvelles familles d’ensacheuses
Durant le All4Pack, MF Packaging, l’un des leaders de l’industrie de l’emballage, va présenter ses deux nouvelles familles d’ensacheuses. La première famille présentée concerne les ensacheuses verticales intermittentes pour stick ou bûchettes. Existent en 2 versions: l’ensacheuse verticale intermittente à hautes cadences entièrement gérée par moteurs brushless va de 2 à 20 pistes avec un réglage possible de la longueur …

Durant le All4Pack, MF Packaging, l’un des leaders de l’industrie de l’emballage, va présenter ses deux nouvelles familles d’ensacheuses. La première famille présentée concerne les ensacheuses verticales intermittentes pour stick ou bûchettes. Existent en 2 versions: l’ensacheuse verticale intermittente à hautes cadences entièrement gérée par moteurs brushless va de 2 à 20 pistes avec un réglage possible de la longueur du sachet de 30 à 150mm. La limite du volume allant jusqu’à 300 cm3. La cadence est jusqu’à 100 cycles/min, selon le produit à ensacher.
Jusqu’à 20 pistes
Cette même ensacheuse existe également pour des cadences moyennes. Cette machine est adaptée pour l’industrie du sucre en poudre. Cette ensacheuse est disponible de 2 à 10 pistes, avec un sachet de longueur variable de 30 à 150 mm et de largeur de 15 à 150 mm. La cadence mécanique de la machine est de 60 cycles/min. La deuxième famille de machines est l’ensacheuse verticale continue pour sachets 4 soudures. Ces machines sont proposées à partir de 1-2 piste(s) et allant jusqu’à 20 pistes. A 2 pistes, les changements de dimensions des sachets en largeur et en longueur se font sans remplacement de pièces mécaniques. Longueur du sachet : variable de 30 à 250 mm, largeur du sachet en fonction du nombre de pistes. La cadence mécanique est jusqu’à 250 cycles/minute en fonction du produit.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …