Emballage : Starbuck va remplacer ses pailles en plastique par un nouveau couvercle sans paille recyclable et des options de paille alternatives
Starbucks Coffee Company a annoncé qu’elle éliminerait les pailles en plastique à usage unique de ses 28 000 magasins en offrant un couvercle sans paille ou des pailles alternatives, partout dans le monde. Starbucks prévoit que cette décision éliminera plus d’un milliard de pailles en plastique par année dans les magasins Starbucks. Starbucks a conçu, développé et fabriqué un …

Starbucks Coffee Company a annoncé qu’elle éliminerait les pailles en plastique à usage unique de ses 28 000 magasins en offrant un couvercle sans paille ou des pailles alternatives, partout dans le monde. Starbucks prévoit que cette décision éliminera plus d’un milliard de pailles en plastique par année dans les magasins Starbucks.
Starbucks a conçu, développé et fabriqué un couvercle sans paille, qui deviendra la norme pour toutes les boissons glacées au café, au thé et à l’espresso. Le couvercle est actuellement disponible dans plus de 8 000 magasins aux États-Unis et au Canada pour certaines boissons, y compris Starbucks Draft Nitro et Cold Foam. Le couvercle est également testé pour les boissons Nitro dans d’autres marchés, notamment en Chine, au Japon, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam. En outre, Starbucks commencera à offrir des pailles fabriquées à partir de matériaux alternatifs – y compris du papier ou du plastique compostable – pour les boissons Frappuccino et disponibles sur demande pour les clients qui préfèrent ou ont besoin d’une paille.
Un lancement mondial du couvercle sans paille suivra, en Europe, où les couvercles sans paille arriveront dans certains magasins en France et aux Pays-Bas, ainsi qu’au Royaume-Uni, tout comme le marché étend sa charge de 5 p. réutilisabilité. En plus de cette annonce, Starbucks a engagé 10 millions de dollars pour développer et aider à commercialiser une tasse chaude entièrement recyclable et compostable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :