Emballages métalliques : Eviosys ouvre une usine ultra-moderne en Thaïlande
Le géant mondial de l’emballage, Eviosys, a annoncé son expansion en Asie, avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie en Thaïlande. Grâce à cet investissement, Eviosys apporte son expertise de leader à la région. Alors qu’Eviosys entend poursuivre sa croissance en 2023, cette nouvelle usine servira de référence pour développer son activité sur de …

Le géant mondial de l’emballage, Eviosys, a annoncé son expansion en Asie, avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie en Thaïlande. Grâce à cet investissement, Eviosys apporte son expertise de leader à la région. Alors qu’Eviosys entend poursuivre sa croissance en 2023, cette nouvelle usine servira de référence pour développer son activité sur de nouveaux marchés. L’usine sera dotée d’équipements de pointe, respectueux de l’environnement grâce à leur consommation réduite en énergie. Elle sera en outre alimentée électriquement, sans utilisation du gaz, contribuant ainsi à l’objectif d’Eviosys de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici 2027.
L’aluminium utilisé sera approvisionné par un fournisseur local situé à moins de 100 km de l’usine, ce qui réduira encore l’empreinte carbone d’Eviosys et favorisera l’emploi local. Eviosys recrutera et formera les équipes sur place, contribuant simultanément à la mise en œuvre de son ambitieux programme Preserve Together et au développement de la région. Pour Eviosys, le concept de durabilité s’étend au-delà de la circularité de ses produits. Il s’agit également d’être exemplaire dans son rôle de leader et de soutenir les communautés locales, autour de ses usines et dans le monde.
Devenir le premier choix en matière d’emballages
«La durabilité demeure au cœur de nos activités. La gamme de conserves en aluminium embouti qui sera produite dans cette usine pour le marché local nous rapprochera un peu plus de notre objectif d’être le premier choix en matière d’emballages innovants et durables à l’échelle mondiale», a déclaré François Querrioux, Directeur des opérations chez Eviosys.
Eviosys propose des emballages métalliques recyclables à l’infini. Les portions individuelles de 85 grammes produites dans la nouvelle usine, serviront le marché local des aliments pour animaux – un segment actuellement mal desservi avec un taux de croissance annuel de 6 %. En plus de permettre une durée de conservation inégalée, le métal est un matériau durable qui protège et préserve efficacement les produits des marques et notre planète. La portion individuelle de 85 g et la solidité du métal contribueront également à lutter contre le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, jusque chez le consommateur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :