Emballages métalliques : Eviosys ouvre une usine ultra-moderne en Thaïlande
Le géant mondial de l’emballage, Eviosys, a annoncé son expansion en Asie, avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie en Thaïlande. Grâce à cet investissement, Eviosys apporte son expertise de leader à la région. Alors qu’Eviosys entend poursuivre sa croissance en 2023, cette nouvelle usine servira de référence pour développer son activité sur de …

Le géant mondial de l’emballage, Eviosys, a annoncé son expansion en Asie, avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie en Thaïlande. Grâce à cet investissement, Eviosys apporte son expertise de leader à la région. Alors qu’Eviosys entend poursuivre sa croissance en 2023, cette nouvelle usine servira de référence pour développer son activité sur de nouveaux marchés. L’usine sera dotée d’équipements de pointe, respectueux de l’environnement grâce à leur consommation réduite en énergie. Elle sera en outre alimentée électriquement, sans utilisation du gaz, contribuant ainsi à l’objectif d’Eviosys de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici 2027.
L’aluminium utilisé sera approvisionné par un fournisseur local situé à moins de 100 km de l’usine, ce qui réduira encore l’empreinte carbone d’Eviosys et favorisera l’emploi local. Eviosys recrutera et formera les équipes sur place, contribuant simultanément à la mise en œuvre de son ambitieux programme Preserve Together et au développement de la région. Pour Eviosys, le concept de durabilité s’étend au-delà de la circularité de ses produits. Il s’agit également d’être exemplaire dans son rôle de leader et de soutenir les communautés locales, autour de ses usines et dans le monde.
Devenir le premier choix en matière d’emballages
«La durabilité demeure au cœur de nos activités. La gamme de conserves en aluminium embouti qui sera produite dans cette usine pour le marché local nous rapprochera un peu plus de notre objectif d’être le premier choix en matière d’emballages innovants et durables à l’échelle mondiale», a déclaré François Querrioux, Directeur des opérations chez Eviosys.
Eviosys propose des emballages métalliques recyclables à l’infini. Les portions individuelles de 85 grammes produites dans la nouvelle usine, serviront le marché local des aliments pour animaux – un segment actuellement mal desservi avec un taux de croissance annuel de 6 %. En plus de permettre une durée de conservation inégalée, le métal est un matériau durable qui protège et préserve efficacement les produits des marques et notre planète. La portion individuelle de 85 g et la solidité du métal contribueront également à lutter contre le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, jusque chez le consommateur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …