Emballages : Sonoco élargit sa gamme avec l’acquisition d’Eviosys
Eviosys, le leader européen de la fabrication d’emballages en métal, a été acquis par Sonoco, un acteur mondial de l’emballage durable. Cette transaction stratégique, évaluée à environ 3,9 milliards de dollars, devrait se finaliser d’ici la fin de l’année 2024. Elle représente une étape majeure pour les deux entreprises, combinant leurs forces pour améliorer le service et l’innovation dans …

Eviosys, le leader européen de la fabrication d’emballages en métal, a été acquis par Sonoco, un acteur mondial de l’emballage durable. Cette transaction stratégique, évaluée à environ 3,9 milliards de dollars, devrait se finaliser d’ici la fin de l’année 2024. Elle représente une étape majeure pour les deux entreprises, combinant leurs forces pour améliorer le service et l’innovation dans l’industrie de l’emballage métallique.
La fusion des deux sociétés permettra de créer le principal fabricant mondial de boîtes de conserve et d’emballages aérosols. Leurs portefeuilles combinés offriront aux marques un accès à une gamme étendue de solutions d’emballage innovantes, répondant aux divers besoins des consommateurs. Eviosys et Sonoco partagent un engagement commun pour la qualité, l’innovation et la durabilité. Les clients peuvent s’attendre à une continuité dans ces domaines, avec un accent constant sur le développement d’emballages innovants qui répondent aux évolutions des besoins des consommateurs.
«En unissant nos forces avec Sonoco, nous apporterons nos solutions d’emballage de haute qualité, durables et innovantes à un marché plus large», a expliqué Tomás López, PDG d’Eviosys, qui continuera de diriger l’activité d’emballage métallique de Sonoco assurant ainsi une transition en douceur et une continuité du leadership. «L’acquisition d’Eviosys établit notre leadership mondial dans l’emballage de boîtes de conserve et de boîtiers aérosols. Nous sommes déterminés à nous appuyer sur la solide expertise d’Eviosys et à offrir toujours plus de valeur à nos clients», a déclaré Howard Coker, Président et PDG de Sonoco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :