Aller directement au contenu

Emile Maurin propose une sélection de composants normalisés dédiés à l’agroalimentaire

Généralement soumis à des facteurs de milieu, de climat et d’hygiène, le choix de la matière des composants est primordial pour éviter les dommages sur les pièces. Dans le secteur agroalimentaire, l’inox est à privilégier pour sa résistance aux dégradations liées à la corrosion. Pour répondre aux exigences de résistance aux solvants, d’hygiène et de durabilité, Emile Maurin propose …

Emile Maurin propose une sélection de composants normalisés dédiés à l’agroalimentaire
Parmi ses produits phares spécifiques au secteur agroalimentaire, on retrouve les manettes indexables, les doigts d’indexage, les nouvelles grenouillères ou encore les pieds de machines.

Généralement soumis à des facteurs de milieu, de climat et d’hygiène, le choix de la matière des composants est primordial pour éviter les dommages sur les pièces. Dans le secteur agroalimentaire, l’inox est à privilégier pour sa résistance aux dégradations liées à la corrosion.

Pour répondre aux exigences de résistance aux solvants, d’hygiène et de durabilité, Emile Maurin propose à cet effet des composants adaptés au secteur agroalimentaire pour la fabrication de machines spéciales, lignes de conditionnement ou d’amélioration de process.

Un large panel de composants Inox

Pour accompagner les industriels dans leurs projets de conception, les gammes Emile Maurin se diversifient par un choix important de versions, de dimensions et de finitions de produits. Afin de couvrir une majorité d’applications, le spécialiste décline également ses produits en différentes nuances d’inox : AISI 301, AISI 303, AISI 304, CF-8, AISI 316 L et gamme de produits certifiée EHEDG. 

Les produits phares spécifiques à l’agroalimentaire

Parmi ses produits phares spécifiques au secteur agroalimentaire, on retrouve les manettes indexables adaptées aux actions courantes et répétitives de serrage. Elles sont indiquées lorsque l’espace d’actionnement est réduit et l’angle de serrage restreint. Les manettes proposent en plusieurs matériaux et sont personnalisables dans tous les coloris.

Les nouvelles grenouillères inox assurent quant à elles, une protection contre la corrosion, notamment pour les montages en extérieur. Elles répondent aux contraintes d’usure et s’ajustent à une majorité de configurations techniques. Par ailleurs, elles compensent les variations dimensionnelles d’un montage.

Composant phare de la gamme Emile Maurin qui n’en propose pas moins de 90 versions, les doigts d’indexage sont proposés avec ou sans dispositif de blocage, système de butée ou d’indexage, à pas fin ou métrique et disposent de plusieurs modes de fixation.

Les pieds de machines Emile Maurin vont du modèle basique en acier au modèle haute résistance pour milieu extrême. Leur utilisation est multiple : support de charges très lourdes, mise à niveau de machines, la liaison au sol, l’absorption des vibrations et réduction des bruits. 

Enfin, afin de faciliter l’accès, l’entretien et la maintenance des installations, les charnières sont proposées sous différentes versions et répondent à toutes les géométries de portes de châssis.

La conception de pièces sur-mesure

Emile Maurin s’adapte aussi aux exigences techniques de ses clients, que ce soit la tampographie, gravure au laser, usinages, couleurs et pelliculages supplémentaires. Presque tous les composants se prêtent aisément de à multiples modifications. Une unité de cintrage haute précision permet des réalisations spéciales sur les tubes et profilés aluminium tant au niveau des longueurs, hauteurs, entraxes, et rayons de courbures. 

Pour en savoir plus, retrouvez toute l’offre Emile Maurin ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend