Aller directement au contenu

En mai, les distributeurs n’ont pas pu faire ce qui leur plaisait…

La météo du mois de mai dernier a quelque peu perturbé les prévisions des distributeurs (2°C de moins en moyenne qu’en mai 2011). Alors que les grillades et autres panachés investissaient nos rayons, les français se sont tournés vers d’autres produits… Dans les caddies, les fromages chauds, soupes et tisanes ont remplacé les glaces, panachés et autres boissons !

La météo du mois de mai dernier a quelque peu perturbé les prévisions des distributeurs (2°C de moins en moyenne qu’en mai 2011). Alors que les grillades et autres panachés investissaient nos rayons, les français se sont tournés vers d’autres produits… Dans les caddies, les fromages chauds, soupes et tisanes ont remplacé les glaces, panachés et autres boissons ! Pas étonnant, et au regard du mois de juin, cela risque de ne pas changer de si tôt…

 

Ci-dessous, ce tableau récapitule les principales progressions et régressions en termes de volumes de ventes des produits alimentaires au cours du mois de mai 2011 (source : Climpact et LSA) :

 

Evolution des ventes en mai

Source : agro-media.fr avec LSA (Magali Picard), Climpact et Rayon Boissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend