Endel Engie accélère son déploiement dans l’agroalimentaire
Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients …

Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients industriels.
Au cœur du process industriel
Entreprise française établie à Niort, spécialiste du process industriel au plus proche du produit et présente à l’export, Pierre Guerin est depuis 1949 un prestataire de référence pour les EPC (conception, fabrication et installation) de modules industriels destinés aux industries agroalimentaires et des sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies).
Figurant parmi les quatre leaders mondiaux dans le domaine des process liés aux biotechnologies, Pierre Guerin occupe une position majeure en Europe dans l’industrie agroalimentaire et la pharmacie.
Tout en conservant une part significative de son activité en France, l’entreprise s’est développée depuis plusieurs années de manière soutenue en Europe, aux USA et en Asie. Pour maintenir cette dynamique de croissance, elle a fortement investi dans des capacités d’engineering et de production.
Des prestations de pointe et «clé en main»
Cette opération majeure répond pleinement à la nouvelle stratégie du Groupe Engie, visant à se développer dans des activités de services à très haute valeur ajoutée pour ses clients, sur l’ensemble des territoires.
L’objectif est d’établir de véritables partenariats en proposant des prestations de pointe et « clé en main », au cœur du process des clients, afin de pouvoir les aider à relever leurs défis stratégiques et industriels.
A travers cette acquisition, l’ouverture d’Endel Engie à ces marchés d’avenir répond à ses objectifs stratégiques de tripler son activité dans les industries de process, de garantir les performances opérationnelles de ses clients, d’apporter des solutions innovantes d’EPC et d’accompagner sa clientèle industrielle à l’international en exportant ses savoir-faire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …