Aller directement au contenu

Endel Engie accélère son déploiement dans l’agroalimentaire

Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients …

Endel Engie accélère son déploiement dans l’agroalimentaire
Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin, consolidant ainsi son positionnement dans le secteur de l’agroalimentaire.

Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients industriels.

Au cœur du process industriel

Entreprise française établie à Niort, spécialiste du process industriel au plus proche du produit et présente à l’export, Pierre Guerin est depuis 1949 un prestataire de référence pour les EPC (conception, fabrication et installation) de modules industriels destinés aux industries agroalimentaires et des sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies).
Figurant parmi les quatre leaders mondiaux dans le domaine des process liés aux biotechnologies, Pierre Guerin occupe une position majeure en Europe dans l’industrie agroalimentaire et la pharmacie.
Tout en conservant une part significative de son activité en France, l’entreprise s’est développée depuis plusieurs années de manière soutenue en Europe, aux USA et en Asie. Pour maintenir cette dynamique de croissance, elle a fortement investi dans des capacités d’engineering et de production.

Des prestations de pointe et «clé en main»

Cette opération majeure répond pleinement à la nouvelle stratégie du Groupe Engie, visant à se développer dans des activités de services à très haute valeur ajoutée pour ses clients, sur l’ensemble des territoires.
L’objectif est d’établir de véritables partenariats en proposant des prestations de pointe et « clé en main », au cœur du process des clients, afin de pouvoir les aider à relever leurs défis stratégiques et industriels.
A travers cette acquisition, l’ouverture d’Endel Engie à ces marchés d’avenir répond à ses objectifs stratégiques de tripler son activité dans les industries de process, de garantir les performances opérationnelles de ses clients, d’apporter des solutions innovantes d’EPC et d’accompagner sa clientèle industrielle à l’international en exportant ses savoir-faire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend