Endress+Hauser, leader mondial dans l’analyse des liquides
Le Prix de l'Entreprise de l'année pour l'instrumentation d'analyse de l'eau est basé sur une étude indépendante. Les analystes ont tenu compte de l'innovation visionnaire de chaque entreprise, de ses performances et de son impact auprès des clients.

« Un portefeuille de produits robustes, associé à une forte expertise en matière d’innovation et une orientation client parfaitement ciblée, ont été déterminants dans le positionnement bien campé d’Endress+Hauser face à ses concurrents sur le marché mondial de l’instrumentation d’analyse de l’eau», a déclaré l’analyste industriel de Frost & Sullivan Krishnan Ramanath. Avec 9,25 points sur une note maximum de 10, Endress+Hauser se distingue nettement de la concurrence, qui a obtenu 8,5 et 7,5 points.
Des innovations produits révolutionnaires
« Endress+Hauser propose une gamme de produits complète pour couvrir tous les paramètres d’analyse requis pour surveiller la qualité de l’eau », a souligné Krishnan Ramanath. Aujourd’hui, les transmetteurs, préleveurs d’échantillons et analyseurs de la famille Liquiline, en plus des capteurs Memosens, forment la base d’une plate-forme universelle d’analyse des liquides adaptée à de nombreux secteurs et applications, allant du simple point de mesure du pH aux analyseurs à voie humide pour les opérations de mesure exigeantes.
« Ce prix confirme que nous avons révolutionné l’analyse des liquides avec nos produits », a déclaré le Dr Manfred Jagiella, Directeur général d’Endress+Hauser Conducta, le spécialiste de l’analyse des liquides basé en Allemagne. En tant que membre du Conseil d’administration du groupe, il est responsable du secteur de l’analyse. « Un concept général bien pensé et une parfaite interaction entre tous les composants assurent des mesures fiables, un fonctionnement simple et un faible coût total de propriété ».
Ciblage stratégique sur le secteur de l’analyse
La réussite de l’entreprise dans l’analyse des liquides ne doit rien au hasard. Endress+Hauser considère l’intégralité du domaine de l’analyse comme une cible de développement. « Nos clients veulent mesurer plus que de simples conditions de process. Ils souhaitent aussi déterminer les propriétés et la qualité d’un produit en temps réel, en cours de process » ; c’est ainsi que Matthias Altendorf, PDG du Groupe Endress+Hauser, explique la stratégie.
Endress+Hauser s’est appuyé sur des acquisitions pour renforcer le secteur de l’analyse de process avec des technologies de pointe telles que la spectroscopie Raman et la spectroscopie d’absorption laser. Le groupe a également ouvert la porte à l’analyse en laboratoire avec le rachat d’Analytik Jena AG.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …