Aller directement au contenu

EPI Ingrédients, des poudres fermentées pour des applications multiples dans l’agroalimentaire

EPI Ingredients commercialise des poudres fermentées de grande qualité, via sa marque premium Epilac.

EPI Ingrédients, des poudres fermentées pour des applications multiples dans l’agroalimentaire
EPI Ingredients commercialise des poudres fermentées de grande qualité, via sa marque premium Epilac.

Depuis sa création, il y a vingt ans, le groupe EPI Ingredients a développé une grande expérience dans la fabrication d’ingrédients laitiers secs. Il commercialise des poudres de laits, du lactosérum, de la caséine ou encore du caséinate. Les techniciens et ingénieurs R&D de l’entreprise maîtrisent à la fois la matière première laitière et ses procédés de transformation, ainsi que les procédés industriels liés aux applications de ces ingrédients.

Epilac : une gamme de poudres aux fortes qualités organoleptiques

L’entreprise dispose d’un fort savoir-faire dans les process de fermentation. Elle commercialise des poudres fermentées de grande qualité, via sa marque premium Epilac. Les applications de ces poudres de fromage blanc, de lait ou de yaourt ont des applications multiples. Elles peuvent être utilisées pour la pâtisserie, les glaces, les boissons.

Faciles à incorporer, ces poudres permettent de réaliser des produits crémeux et d’obtenir de bonnes saveurs laitières, ainsi qu’une acidité naturelle. La maîtrise du goût est un critère particulièrement important pour le groupe. Il est également possible d’obtenir des allégations sur certains produits, notamment en France, avec les poudres de yaourts.

EPI Ingredients, des poudres de lait aux ferments vivants

Par ailleurs, certaines poudres de lait à la flore lactique vivante peuvent être intéressantes pour les produits de la nutrition, adulte et infantile, en raison des bienfaits des ferments des yaourts sur le maintien de la flore.

L’entreprise produit 100 000 tonnes d’ingrédients laitiers par an et enregistre une chiffre d’affaires annuel de 250 millions d’euros. Depuis 2009, Epi Ingredients fait partie de groupe Laïta.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend