Équipements : BoMill InSight désormais inclue dans l’offre de Tripette & Renaud
BoMill AB et Tripette & Renaud ont conclu un accord de distribution pour la solution de triage de céréales BoMill InSight qui sera dorénavant inclue dans l’offre de Tripette & Renaud destinée aux organismes stockeurs, malteurs et moulins français. « Dans le cadre de notre stratégie de commercialisation ciblée, la minoterie et le maltage sont des segments clés, et …

BoMill AB et Tripette & Renaud ont conclu un accord de distribution pour la solution de triage de céréales BoMill InSight qui sera dorénavant inclue dans l’offre de Tripette & Renaud destinée aux organismes stockeurs, malteurs et moulins français.
« Dans le cadre de notre stratégie de commercialisation ciblée, la minoterie et le maltage sont des segments clés, et la France est l’un des plus grands producteurs de farine et de malt en Europe. Nous sommes ravis de construire un partenariat à long terme avec Tripette & Renaud. La société occupe une position solide dans nos secteurs cibles, ce qui accélérera le développement commercial de BoMill InSight», a commenté Andreas Jeppsson, DG de BoMill.
Tripette & Renaud fut fondé en 1836 pour la production de meules destinées aux moulins. Grâce à des partenariats avec des leaders mondiaux des industries du vrac, la société a développé, depuis 1981, son activité « Equipements Industriels », proposant des équipements dédiés à la manutention pneumatique, au tamisage et à l’échantillonnage de tous produits pulvérulents et granuleux. BoMill InSight fera partie de l’offre ciblant les entreprises du grain et de la meunerie.
«BoMill InSight est un produit révolutionnaire qui complète notre offre et apporte de nouvelles solutions à nos clients pour une meilleur qualité du grain et l’optimisation des procédés», précise Marc Doligé, Président de Tripette & Renaud.
La société suédoise BoMill conçoit, fabrique et commercialise des solutions de triage destinées à l’industrie du grain. Sa technologie unique permet un tri industriel grain par grain, en fonction de propriétés internes telles que le taux de protéine. Avec l’équipement de dernière génération BoMill InSight, producteurs et transformateurs de grains peuvent cibler des qualités supérieures ou revaloriser des lots déclassés pour augmenter la valeur globale, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et l’impact environnemental.
BoMill InSight, une solution de triage des grains optimisée
BoMill InSight est la dernière solution de triage des grains de BoMill et la seule capable de séparer un lot, grain par grain, à une vitesse industrielle (jusqu’à 15 tonnes par heure – 125 000 grains par seconde), sur la base des propriétés internes de chaque grain telles que teneur en protéines ou contamination par le fusarium.
L’équipement est destiné aux entreprises de la chaine céréalière ayant des objectifs de développement durable et désireuses d’optimiser davantage leur approvisionnement en céréales tout en améliorant la qualité de leurs produits. Cela comprend les organismes stockeurs ainsi que les transformateurs tels que les moulins et les malteries.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …