Aller directement au contenu

Équipements : Dalmec propose un nouveau manipulateur pneumatique à bras articulé pour les palettes

Ciblant particulièrement les secteurs de l’emballage, de la logistique et de la construction, Dalmec présente un nouveau manipulateur, type Partner Equo PE, pourvu d’un dispositif à fourches conçu sur-mesure pour la manipulation de palettes. Ce nouveau manipulateur pneumatique à bras articulé est destiné tout particulièrement à opérer la manipulation manuelle de palettes aux dimensions et caractéristiques variables. Cette nouvelle solution …

Équipements : Dalmec propose un nouveau manipulateur pneumatique à bras articulé pour les palettes
N’utilisant que l’air comprimé comme seule énergie, ce nouveau manipulateur à bras articulés, offre une grande maniabilité des mouvements pour les utilisateurs. Les efforts physiques et les risques de TMS sont ainsi complètement annihilés avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs. 

Ciblant particulièrement les secteurs de l’emballage, de la logistique et de la construction, Dalmec présente un nouveau manipulateur, type Partner Equo PE, pourvu d’un dispositif à fourches conçu sur-mesure pour la manipulation de palettes. Ce nouveau manipulateur pneumatique à bras articulé est destiné tout particulièrement à opérer la manipulation manuelle de palettes aux dimensions et caractéristiques variables. Cette nouvelle solution de manipulation est pourvue d’un outil à fourches adapté conçu sur mesure pour opérer la manipulation récurrente de palettes en bout de ligne de production.

Simple à utiliser, ce nouveau manipulateur Partner Equo trouve sa place aussi bien en zone de stockage, en entrepôt, en logistique, en fin de ligne de production, qu’en petits ateliers. Quel que soit l’espace opérationnel cette solution permet ainsi à l’opérateur de saisir et déplacer aisément et en toute sécurité des piles de palettes dans tout l’environnement de production, en profitant d’une ergonomie optimale, et ce, de façon rapide, précise.

Des manipulations industrielles totalement sécurisées avec zéro effort 

N’utilisant que l’air comprimé comme seule énergie, ce nouveau manipulateur à bras articulés, offre une grande maniabilité des mouvements pour les utilisateurs. Les efforts physiques et les risques de TMS sont ainsi complètement annihilés avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs. Permettant d’assurer le confort des opérateurs tout au long de leur journée de travail, le manipulateur Partner Equo PE diminue la fatigue liée à la manipulation des charges et évite les manœuvres inadaptées et pouvant donc être génératrices d’accidents.

Le manipulateur pneumatique Partner PE à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de charges dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Le manipulateur Partner Equo s’intègre parfaitement dans tous les environnements de travail, même les plus exigus, grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal. L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend