Équipements : Fésia distribuera en France l’ensemble des tunnels de lavage Elpress
Fésia, distributeur de gros équipements pour les industries agroalimentaires, se rapproche du fabricant hollandais Elpress, pourson expertise dans les tunnels de lavage. Il devient le revendeur privilégié sur le marché français et présentera la machine EKW1500 sur le stand CFIA de Rennes. Fésia accélère sa dynamique partenariale afin de renforcer sa gamme avec des solutions complémentaires, actuellement non présentes …

Fésia, distributeur de gros équipements pour les industries agroalimentaires, se rapproche du fabricant hollandais Elpress, pourson expertise dans les tunnels de lavage. Il devient le revendeur privilégié sur le marché français et présentera la machine EKW1500 sur le stand CFIA de Rennes.
Fésia accélère sa dynamique partenariale afin de renforcer sa gamme avec des solutions complémentaires, actuellement non présentes à son catalogue. Après avoir récemment annoncé son rapprochement avec les fabricants français Mecapack, pour ses solutions d’operculage et de thermoformage, et l’italien Omet, pour ses mélangeurs de moyenne et grande capacité, il se réjouit d’un accord avec le fabricant Elpress.
Basé aux Pays-Bas et en Pologne, cette société innove depuis plus de quarante ans dans le domaine de l’hygiène industrielle pouren être aujourd’hui reconnue comme un des leaders mondiaux. Unique concepteur et producteur de tunnels de lavage à posséder lacertification HACCP International, Elpress est également certifié CVA et Iso 9001, et développe une politique RSE à laquelle Fésia etle Groupe Bobet sont très sensibles.
Une faible consommation énergétique
Fésia distribuera en France l’ensemble des tunnels de lavage Elpress connus pour leur robustesse, leur simplicité, leur efficacité et leur faible consommation énergétique et d’eau. De quoi répondre à une forte demande de la part de PME/PMI de l’agroalimentaire.
Conçue en acier inoxydable, dotée de pieds et de buses réglables, la gamme est composée de plusieurs machines, adaptables selon la configuration du client par l’ajout de modules de 1,5 à 3,5 m. Elles assurent le prélavage, le lavage et/ou le séchage des bacs, palettes et autres boîtes (max. L600 x l400 x h300 mm). Des solutions spécifiques sont proposées en cas de salissures importantes, de présence d’étiquettes, etc.
«Elpress correspond au profil de sociétés avec lesquelles nous voulons instituer des partenariats pérennes. La qualité et l’efficacitéde ses tunnels de lavage sont reconnus en Europe. Nous nous réjouissons de représenter désormais cette marque en France car nous mesurons la demande » explique Pierre-Etienne Reiter, dirigeant de Fésia. A travers ce partenariat, Fésia s’oriente clairement vers l’hygiène industrielle. Fésia, qui a d’ores et déjà vendu son premier tunnel Elpress en janvier, compte en installer au moins une dizaine au cours de l’année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :