Éric Grégoire nommé président du secteur food & consumer pour l’Europe, le Moyen-orient & l’Afrique de Coveris
Coveris, leader international en solutions d’emballage et de revêtement, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Éric Grégoire en qualité de Président Food & Consumer EMEA qui prendra effet au 1er janvier 2016.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric Grégoire dirigera les activités de développement et pilotera la stratégie de croissance du groupe et sera basé en Allemagne.
Une expertise à l’international
Précédemment, Eric Grégoire a dirigé les activités de Birla Carbon (filiale du groupe Aditya Birla) en Europe et en Afrique. Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes de direction générale en charge du développement des activités opérationnelles de plusieurs sociétés spécialisées dans le secteur de la chimie et de la plasturgie.
Eric Grégoire a débuté sa carrière chez DuPont, où il a passé 12 ans. En 2004, il rejoint GE Plastics en tant que Directeur général pour la région Europe occidentale. A la suite de l’acquisition de GE Plastics par SABIC, il supervise l’intégration de GE Plastics en Arabie Saoudite. En 2008, Eric Grégoire rejoint United Technologies Corporation en Finlande au poste de Directeur général de Marioff, leader international dans le développement de technologies de protection anti-incendie. Eric Grégoire est titulaire d’un Master en physique appliquée de l’École Centrale de Paris.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …