Aller directement au contenu

Et l’enseigne idéale des consommateurs est…

LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..

LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..

Pour l’agence, les marques aspirationnelles sont définies comme « des marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles ».

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif (Panel Distribution DISTRINOV™ de Panel On The Web) de 1000 internautes, âgés de 18 ans ou plus fréquentant les enseignes de grande distribution, les commerces de proximité, les marchés ou sites de e-commerce.

Les résultats, qui concerne l’enseigne idéale selon les consommateurs, montrent que Leclerc, avec 39% des suffrages, est la mieux placée. Suivent Carrefour (37%), Intermarché (28%), puis Auchan, Carrefour market et Système U.

Du côté des hardiscounteurs, Lidl arrive devant les autres, avec 14%, bien que les notes attribuées à ces enseignes ne soient pas très bonne d’une manière générale.

Shopi porte le bonnet d’âne de ce sondage, avec 43% des personnes interrogées qui estiment que cette enseigne n’est pas du tout un point de vente idéal.

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend