Aller directement au contenu

Et le candidat à la succession de la tête de Système U est…

Serge Papin, l’actuel patron de l’enseigne de grande distribution !

Serge Papin, l’actuel patron de l’enseigne de grande distribution ! Cette information exclusive LSA que nous publions ici vient relayer l’annonce faite par le PDG du troisième groupement de commerçants indépendants français, Système U, lors d’une réunion de 330 cadres du groupe de la centrale à Rungis, hier matin, le 17 octobre.

Serge Papin aurait officialisé à cette occasion sa volonté de se représenter les 6 et 7 juin 2012, lors du congrès du groupement, pour briguer un second mandat de 6 ans à la tête du célèbre distributeur. Depuis longtemps déjà, Serge Papin avait affiché son ambition de faire des magasins U la troisième enseigne française, et notamment d’atteindre, à cinq ans, la barre des 12% de parts de marché (contre 9,3% aujourd’hui).

D’après les propos rapportés par LSA, Serge Papin aurait reconnu de lui-même que cette ambition nécessiterait « certainement de nouveaux ralliements ». Après les Coop de Normandie, Le Mistral et Coop Atlantique, qui devrait basculer prochainement ses magasins sous l’enseigne U (janvier 2012), Serge Papin n’a pas donné plus de précisions sur les « nouveaux ralliements » en question qui pourraient venir renforcer le groupement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend