Aller directement au contenu

Et le futur patron de Carrefour est…

Selon plusieurs journaux, il semblerait que la succession de Lars Olofsson à la tête du distributeur français se précise.

Selon plusieurs journaux, il semblerait que la succession de Lars Olofsson à la tête du distributeur français se précise. Et l’heureux élu pourrait bien être l’actuel patron de Vivarte, un des leaders national dans la distribution de vêtements et de chaussures (Kookaï, André, La Halle aux vêtements, etc.), Georges Plassat.

Cet ancien patron de Casino et de Carrefour Espagne serait courtisé depuis des mois déjà par les principaux actionnaires de Carrefour, à savoir les fonds Colony Capital et le Groupe Arnault. Le Figaro précise même que Georges Plassat aurait refusé le poste de PDG de Carrefour avant l’été, faute de trouver un successeur à la tête de Vivarte.

Cette information filtre alors que le conseil du groupe de grande distribution a donné à Lars Oloffson jusqu’à la fin de l’année pour « faire ses preuves, notamment en terme d’atteinte des objectifs financiers pour 2011 », précise Le Figaro.

L’agence Reuters ajoutait que « l’abandon définitif ou temporaire de l’emblématique projet Planet » du patron actuel de Carrefour pourrait bien être représentatif de la chute de ce dernier, pris en tenailles entre la chute des résultats de Carrefour, « la détérioration de son bilan et une croissance européenne en berne ».

Rappelons que depuis le début de l’année, l’action de Carrefour a chuté de 45% en bourse, pour atteindre 17,10 € ce jeudi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend