Euralis possède désormais le Groupe Stalaven à 98%.
Dans un communiqué, la coopérative originaire du Sud Ouest nous informe qu’elle est désormais propriétaire de 98% du capital du Groupe Stalaven, les 2% restants étant détenus par les salariés.
Dans un communiqué, la coopérative originaire du Sud Ouest nous informe qu’elle est désormais propriétaire de 98% du capital du Groupe Stalaven, les 2% restants étant détenus par les salariés.
Cette décision est la suite logique des premiers accords qui avaient été conclus en 2006, puis en 2007 et en 2009. En effet, en 2006, Euralis était entrée au capital du groupe familial à hauteur de 36,4%, en 2007 la coopérative était devenue actionnaire majoritaire en détenant 50,3% du capital avant de monter cette participation à 65% en 2009.
Euralis démontre donc une nouvelle fois sa volonté de prendre de plus en plus part dans le domaine de l’agroalimentaire et plus particulièrement sur le marché traiteur où le potentiel de développement est assez important.
Suite à cet accord, Pierre Couderc, Directeur Général d’Euralis a déclaré : « Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement. Avec les marques Rougié, Montfort et Jean Stalaven, nous disposons de leviers solides pour faire du Pôle Alimentaire un vecteur de croissance rentable et renforcer sa compétitivité. Nous entendons doubler le chiffre d’affaires du pôle sur nos activités agroalimentaires, en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020. »
Pour rappel, Euralis rassemble 15 000 agriculteurs et emploie près de 5 000 salariés. La coopérative fait partie des leaders européens sur les marchés agricoles et agroalimentaires. Euralis réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …