Eurazeo donne naissance au futur champion français de la confiserie et du chocolat
Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui chante Terry’s, les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les Malabars redeviennent des marques européennes ! Eurazeo vient en effet de finaliser son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat et la création d’un nouveau groupe autonome, CPK. Ce nouveau groupe CPK et sa filiale Carambar & Co, ainsi que …
Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui chante Terry’s, les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les Malabars redeviennent des marques européennes ! Eurazeo vient en effet de finaliser son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat et la création d’un nouveau groupe autonome, CPK. Ce nouveau groupe CPK et sa filiale Carambar & Co, ainsi que plus de 900 salariés sont désormais engagés pour mener cet ambitieux projet de développement.
L’opération réalisée avec Mondelēz International porte sur un portefeuille de marques emblématiques européennes en pleine propriété, incluant notamment cinq sites de production en France (Blois, Marcq-en-Baroeul, Saint-Genest, Strasbourg et Vichy), dont le fonctionnement sera assuré par 750 collaborateurs; et des accords de sous-traitance industrielle pour le compte de Mondelēz International.
100% des produits du groupe seront Made in France à l’horizon 2020
Pour permettre à CPK de devenir complètement autonome sur le plan industriel dans les deux prochaines années, un plan de transfert de lignes de production venant de chez Mondelēz International ou partant des sites de CPK est d’ores et déjà défini.
Une enveloppe de près de 35 millions d’euros sera dédié à un plan d’investissement industriel, l’objectif étant que 100% des produits du Groupe soient Made in France à l’horizon 2020. Entre temps, Mondelēz International Continuer d’assurer une partie décroissante de la production de certains produits de gamme CPK.
D’ambitieuses perspectives de développement
La stratégie de CPK repose notamment sur l’augmentation des volumes produits dans les usines grâce à la redynamisation des marques héritage du portefeuille. Compte tenu à la fois de leur potentiel et des capacités disponibles dans les sites de production, l’ambition de CPK est forte : donner naissance, à terme, à un champion de son secteur, ce qui passera par le quasi-triplement des investissements marketing et publicité.
Le soutien d’actionnaires stratégiques et engagés Eurazeo détient 68% du capital de CPK après syndication à Eurazeo Capital II, soit un Investissement de 164M € qui permet de financer à l’opportunité des acquis, les frais de transaction mais également les ressources opérationnelles mobilisées depuis plus d’un an. Elle continuera d’accompagner CPK au-delà de son incubation, en mobilisant ses équipes support en interne et mettra à profit son expertise reconnue dans le développement des marques et des acquisitions.
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