Eurial leader français du fromage de chèvre fusionne avec Valcrest
Le nantais Eurial continue son expansion en fusionnant avec la société Valcrest, laquelle est championne du fromage de chèvre.
En s’unissant à Valcrest, Eurial renforce sa position de leader du fromage de chèvre.
Jeudi 26 juin, en assemblée générale, Valcrest et d’Eurial ont validé le projet de fusion des activités de transformation et de commercialisation des deux sociétés coopératives. Elle est effective dès ce 1er juillet et rétroactive au 1er janvier 2014.
Eurial conforte sa place de leader du fromage de chèvre
Avec une production de 1,1 milliard de litres de lait, 2 400 exploitations, 2 000 salariés, 13 usines, 900 millions d’euros de chiffre d’affaires, et des marques comme Grand fermage, Bionat ou le célèbre Soignon, Eurial est le leader français du fromage de chèvre.
L’Union Valcrest basée à Givors dans le Rhône a 214 salariés, produit 45 millions de litres de lait, dont 17 millions de lait de chèvre et dispose d’un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros.
4 millions d’euros d’investissement
Eurial récupère ainsi dans son giron les trois usines de Valcrest : Crest (Drôme), Vinay (Isère) et La Chapelle-Saint-Laurent (Deux-Sèvres) et tout son panel de fromages.
Pour continuer son développement, le nantais Eurial a déjà annoncé qu’il investirait 4 millions d’euros, un plan de financement qui s’étalera sur les deux prochaines années.
I.B.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :