Europe Snack investit massivement en Vendée pour devenir le N°1 continental
Depuis de nombreuses années, Europe Snack est l’un des poids lourds des biscuits apéritifs. Basée depuis toujours en Vendée, l’entité poursuit son développement en restant fidèle à ses origines. Plus de 20 millions d’euros vont être injectés dans de nouvelles machines.

Depuis de nombreuses années, Europe Snack est l’un des poids lourds des biscuits apéritifs. Basée depuis toujours en Vendée, l’entité poursuit son développement en restant fidèle à ses origines. Plus de 20 millions d’euros vont être injectés dans de nouvelles machines.
20 millions d’euros pour être le leader du vieux continent
Grâce à ce nouvel investissement qui va permettre au groupe de monter une nouvelle ligne de tuiles et une autre de coffrets, Europe Snack pourrait bien porter son nom. En effet, l’objectif clairement affiché est de devenir le leader en Europe des biscuits apéritifs. Pour rappel, notons que cette entité fournit déjà un grand nombre de marques de distributeurs, ce qui lui permet d’écouler un stock conséquent.
L’investissement évoqué par le Directoire se déroulera par étape entre 2014 et 2017. Pendant l’exercice 2013, plus de 17 millions d’euros ont déjà été investis. L’ennemi juré du groupe Belin sera donc en mesure d’être encore plus productif et compétitif. A tel point que certaines rumeurs indiquent qu’un ou plusieurs rachats pourraient avoir lieu lors du prochain exercice pour grandir encore plus vite.
Un nouveau commandant de bord pour Europe Snack
Le groupe Europe Snack peut réaliser de tels investissements grâce à un changement notable au sein des équipes dirigeantes. En effet, le fonds d’investissement Apax Partners va posséder plus de 75 % des parts. De facto, cette opération a entrainé la sortie d’IK Investment, un partenaire pourtant fidèle. Des propres mots des décideurs d’Europe Snack, l’idée était de rester sous pavillon français.
Europe Snack va attaquer le marché après son excellent exercice 2013 (85 millions d’euros de chiffre d’affaires), en 2012, il avait été de 77 millions d’euros. Comme pour de nombreuses entités agroalimentaires hexagonales, l’export est une clé pour se développer. C’est pourquoi l’objectif en 2014 est de réaliser 15 % des ventes vers l’étranger, contre 8 % cette année.
#europesnack investit massivement en Vendée pour devenir le N°1 continental http://t.co/7wA270LMdu #snacking pic.twitter.com/7ZjkVFPrOX
— Agro-media.fr (@agro_media) 4 Décembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …