Aller directement au contenu

Eurovanille accueille Nord Capital Partenaires et Turenne Capital afin d’accélérer sa croissance

Eurovanille passe un cap et booste sa croissance en accueillant Nord Capital Partenaires et Turenne Capital dans son giron.

Eurovanille accueille Nord Capital Partenaires et Turenne Capital afin d’accélérer sa croissance
Eurovanille passe un cap et booste sa croissance en accueillant Nord Capital Partenaires et Turenne Capital dans son giron.

Le groupe Eurovanille, un des leaders mondiaux de la transformation et du conditionnement de vanille naturelle, a le plaisir d’annoncer l’entrée à son capital de Nord Capital Investissement (filiale du Crédit Agricole Nord de France), du FIP Nord Cap VI géré par Nord Capital Partenaires et du FIP Entreprise Familiale Exportatrice 2 géré par Turenne Capital pour un montant de 4,5 millions d’euros.

Créée en 1990 par Laurent Bourgois, la société Eurovanille, basée à Gouy Saint André (Pas de Calais), transforme et commercialise de la vanille naturelle sous forme de liquides (extraits, concentrés, arômes), de gousses ou de poudres naturelles et épuisées auprès d’une clientèle de restaurateurs, de pâtissiers, d’artisans glaciers, mais aussi d’industriels, de grossistes et à la marge d’acteurs de la grande distribution. Eurovanille s’approvisionne principalement à Madagascar et s’est doté ces dernières années de ses propres implantations à l’Ile Maurice et en Inde. Forte d’une croissance en volume et en chiffre d’affaires de plus de 10% par an depuis 5 ans, Eurovanille réalise un chiffre d’affaires de 20 M€, dont plus de 70 % réalisé à l’international.

Une entreprise qui pèse 6% du marché mondial

L’entreprise, qui pèse actuellement plus de 6 % du marché mondial en volume, souhaite doubler ce chiffre d’ici à 5 ans par un renforcement de ses équipes commerciales internationales et une plus forte intégration de fournisseurs. C’est dans ce cadre qu’Eurovanille vient d’accueillir à son capital Nord Capital Investissement (filiale du Crédit Agricole Nord de France), le FIP Nord Cap VI géré par Nord Capital Partenaires et le FIP EFE 2 géré par Turenne Capital en tant qu’actionnaires minoritaires renforçant ainsi sa structure financière et ses moyens d’analyse, en vue de permettre à la société de poursuivre son développement et de saisir des opportunités de croissance externe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend