Aller directement au contenu

Even devient actionnaire de FrenchFood Capital

Pour le 1er Groupe coopératif agroalimentaire breton, innover c’est capital ! Even, groupe agroalimentaire coopératif né en Bretagne, acteur majeur de l’agroalimentaire français et premier groupe coopératif breton, annonce une prise de participation au sein de FrenchFood Capital. En entrant dans ce nouveau fonds d’investissement entrepreneurial, le Groupe agroalimentaire breton entend soutenir les projets innovants des PME et Entreprises …

Even devient actionnaire de FrenchFood Capital
D’ici à 2022, le secteur des Foodtech devrait générer plus de 250 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’échelle mondiale.

Pour le 1er Groupe coopératif agroalimentaire breton, innover c’est capital ! Even, groupe agroalimentaire coopératif né en Bretagne, acteur majeur de l’agroalimentaire français et premier groupe coopératif breton, annonce une prise de participation au sein de FrenchFood Capital.
En entrant dans ce nouveau fonds d’investissement entrepreneurial, le Groupe agroalimentaire breton entend soutenir les projets innovants des PME et Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), tout en confortant son positionnement sur le secteur porteur des FoodTech.
Axe stratégique majeur chez Even, l’innovation revient, une fois de plus, sous les feux de l’actualité, avec la récente prise de participation du Groupe dans un tout nouveau fonds de capital développement indépendant : FrenchFood Capital.
Créé en juillet dernier par trois associés experts en agroalimentaire et développement entrepreneurial, FrenchFood Capital a d’ores et déjà levé plus de 70 millions d’euros pour accompagner la croissance de PME et ETI innovantes du secteur de l’alimentation.

D’ici à 2022, la Foodtech devrait générer plus de 250 milliards d’euros de chiffre d’affaires

FrenchFood Capital apportera aux entreprises soutenues un financement compris entre 1 et 10 millions d’euros, via une prise de participation. Le fonds sera aussi et surtout la courroie de transmission d’un vrai savoir-faire opérationnel grâce à l’expérience de ses fondateurs et aux multi-compétences du réseau de ses actionnaires, au rang desquels le Groupe Even, désireux de soutenir des projets innovants sur le dynamique secteur des FoodTech.
D’ici à 2022, le secteur des Foodtech devrait générer plus de 250 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’échelle mondiale. Ce marché en devenir attire chaque année de plus en plus d’entrepreneurs et de start-up qui souhaitent satisfaire des consommateurs qui veulent manger mieux et différemment en mettant la confiance, la santé, l’environnement et l’éthique au centre de leur expérience alimentaire. Par son entrée dans FrenchFood Capital, le Groupe Even confirme sa volonté de placer l’innovation et le développement durable au cœur de son projet d’entreprise.
Les trois thématiques dans lesquelles le Groupe poursuit ses travaux de recherche et développement sont :
 la nutrition de précision en lien, notamment, avec les protéines en général et les protéines laitières en particulier ; le digital et les nouveaux modes de distribution, et les nouveaux usages alimentaires. Soucieux d’accompagner l’émergence et la réussite de futurs champions du « food », Christian Couilleau, Directeur général d’Even, sera membre du comité stratégique de FrenchFood Capital. Ce comité participera à la sélection des projets des PME et ETI éligibles au fonds et au suivi des investissements.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend