Aller directement au contenu

Evolution des cas de contamination à E. Coli.

Il y a du nouveau dans les cas de contamination à E. Coli, aussi bien en France qu’en Allemagne. En effet, un nouveau patient a été hospitalisé à Bordeaux, portant ainsi à dix le nombre total de personnes atteintes de diarrhées sanglantes ou de complications dans la région.

Il y a du nouveau dans les cas de contamination à E. Coli, aussi bien en France qu’en Allemagne. En effet, un nouveau patient a été hospitalisé à Bordeaux, portant ainsi à dix le nombre total de personnes atteintes de diarrhées sanglantes ou de complications dans la région. Il s’agit d’une femme de 72 ans qui aurait consommé des graines germées dans un cadre privé, et non à la kermesse de Bègles. Une investigation épidémiologique est en cours avec un questionnaire exploratoire, selon l’Agence Régionale de Santé (ARS). Sur les dix cas, huit personnes présentent des syndromes hémolytiques et urémiques (SHU). L’état des deux femmes de 65 et 78 ans s’est aggravé et elles sont toujours en réanimation.

En Allemagne, un nouveau patient est décédé, portant à 48 le nombre de morts en Europe. Au total, pas moins de 3 901 personnes ont été infectées par Escherichia coli entérohémorragique, dont 838 qui ont développé des SHU. Le nombre de nouveaux cas baisse progressivement depuis le pic de l’épidémie le 30 mai 2011, selon l’Institut de veille sanitaire Robert Koch.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend