Aller directement au contenu

Face à la compétitivité, Bel se réorganise

Bel est engagé depuis 2015 dans un plan de croissance visant à développer ses marques à l’international tant sur son marché historique fromager et laitier que sur le segment porteur du snacking sain. Dans un environnement de marché particulièrement exigeant, le Groupe Bel fait face à d’importants défis pour sauvegarder sa compétitivité, en particulier en France. Dans ce contexte, …

Face à la compétitivité, Bel se réorganise
Le Groupe souhaite renforcer la dynamique d’innovation et libérer les ressources pour accélérer le développement de ses marques cœur tant sur le marché des produits laitiers et fromagers que sur le segment porteur du snacking sain.

Bel est engagé depuis 2015 dans un plan de croissance visant à développer ses marques à l’international tant sur son marché historique fromager et laitier que sur le segment porteur du snacking sain. Dans un environnement de marché particulièrement exigeant, le Groupe Bel fait face à d’importants défis pour sauvegarder sa compétitivité, en particulier en France.
Dans ce contexte, Bel a lancé un projet de nouvelle organisation pour adapter et simplifier ses modes de fonctionnement et ses organisations. Celui-ci viserait à mettre en cohérence son modèle organisationnel avec son projet de croissance durable. Il devrait permettre au Groupe de renforcer la dynamique d’innovation et de libérer les ressources pour accélérer le développement de ses marques cœur tant sur le marché des produits laitiers et fromagers que sur le segment porteur du snacking sain. La mise en place de ce projet de nouvelle organisation conduirait à une baisse des effectifs en France essentiellement au sein de Fromageries Bel à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Bel prévoit un plan de départ volontaire, accompagné d’un plan de reclassement, qui pourrait conduire à la suppression de 160 postes et à la création de 116 postes, sur les 3 800 personnes employées en France. Les activités industrielles ne seraient quant à elles, pas impactées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend