Aller directement au contenu

[2017] CFIA / Faerch Plast : La solution d’emballage Mat Mapet II arrive sur le marché

Leader spécialisé dans le secteur de l’emballage plastique pour l’industrie agroalimentaire en Europe, Faerch Plast, présent au CFIA de Rennes, offre une large gamme de solutions répondant aux exigences des professionnels. La marque présente son concept innovant : le Mat Mapet II. C’est une finition mate s’appliquant directement sur une barquette en Mapet II, un mono-matériau recyclable développé par …

[2017] CFIA / Faerch Plast : La solution d’emballage Mat Mapet II arrive sur le marché
La marque présente son concept innovant : le Mat Mapet II. C’est une finition mate s’appliquant directement sur une barquette en Mapet II, un mono-matériau recyclable développé par Faerch Plast.

Leader spécialisé dans le secteur de l’emballage plastique pour l’industrie agroalimentaire en Europe, Faerch Plast, présent au CFIA de Rennes, offre une large gamme de solutions répondant aux exigences des professionnels. La marque présente son concept innovant : le Mat Mapet II.
C’est une finition mate s’appliquant directement sur une barquette en Mapet II, un mono-matériau recyclable développé par Faerch Plast, conçu spécialement pour l’emballage de la viande, de la volaille ou du poisson. Le Mapet II a obtenu le World Star Award en 2015 et plus récemment un Brevet Européen.

Un excellent potentiel de tri

Le Mat Mapet II confère un aspect mat et texturé au toucher grâce à un process unique consistant à travailler sur les outillages de fabrication des barquettes.
Au-delà de ce look très proche des standards PSE du marché, les emballages Mat Mapet II possèdent les mêmes propriétés innovantes que le Mapet II avec un excellent potentiel de tri.
Cette nouvelle génération de barquettes mono-matériau, est conçue principalement pour assurer un scellage offrant un haut niveau d’étanchéité. Elle est composée d’une barquette en APET mono-matériau – contrairement au standard du marché qui propose un APET/PE multicouches -, et d’un adhésif spécial approuvé pour le contact alimentaire, appliqué sur le rebord de la barquette. L’adhésif spécial empêche toute fuite et contamination des jus tout en préservant le conditionnement de l’emballage sous atmosphère modifié.

Une hauteur d’empilement réduite de moitié

Le Mat Mapet II est une solution d’emballage environnementale idéale : grâce à une hauteur d’empilement réduite de moitié par rapport au polystyrène expansé (PSE), cela permet de transporter deux fois plus de barquettes en un seul voyage et d’en stocker tout autant dans un espace réduit (entrepôt et magasin).
Un autre point important pour les industriels, ce modèle de barquette s’adapte à tous types d’outils de scellage, un avantage indéniable sachant que certains industriels sont amenés à utiliser différents matériaux sur un même espace de production.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend