[2017] CFIA / Faerch Plast : La solution d’emballage Mat Mapet II arrive sur le marché
Leader spécialisé dans le secteur de l’emballage plastique pour l’industrie agroalimentaire en Europe, Faerch Plast, présent au CFIA de Rennes, offre une large gamme de solutions répondant aux exigences des professionnels. La marque présente son concept innovant : le Mat Mapet II. C’est une finition mate s’appliquant directement sur une barquette en Mapet II, un mono-matériau recyclable développé par …
![[2017] CFIA / Faerch Plast : La solution d’emballage Mat Mapet II arrive sur le marché](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2017/03/MAT-MAPET-2.png)
Leader spécialisé dans le secteur de l’emballage plastique pour l’industrie agroalimentaire en Europe, Faerch Plast, présent au CFIA de Rennes, offre une large gamme de solutions répondant aux exigences des professionnels. La marque présente son concept innovant : le Mat Mapet II.
C’est une finition mate s’appliquant directement sur une barquette en Mapet II, un mono-matériau recyclable développé par Faerch Plast, conçu spécialement pour l’emballage de la viande, de la volaille ou du poisson. Le Mapet II a obtenu le World Star Award en 2015 et plus récemment un Brevet Européen.
Un excellent potentiel de tri
Le Mat Mapet II confère un aspect mat et texturé au toucher grâce à un process unique consistant à travailler sur les outillages de fabrication des barquettes.
Au-delà de ce look très proche des standards PSE du marché, les emballages Mat Mapet II possèdent les mêmes propriétés innovantes que le Mapet II avec un excellent potentiel de tri.
Cette nouvelle génération de barquettes mono-matériau, est conçue principalement pour assurer un scellage offrant un haut niveau d’étanchéité. Elle est composée d’une barquette en APET mono-matériau – contrairement au standard du marché qui propose un APET/PE multicouches -, et d’un adhésif spécial approuvé pour le contact alimentaire, appliqué sur le rebord de la barquette. L’adhésif spécial empêche toute fuite et contamination des jus tout en préservant le conditionnement de l’emballage sous atmosphère modifié.
Une hauteur d’empilement réduite de moitié
Le Mat Mapet II est une solution d’emballage environnementale idéale : grâce à une hauteur d’empilement réduite de moitié par rapport au polystyrène expansé (PSE), cela permet de transporter deux fois plus de barquettes en un seul voyage et d’en stocker tout autant dans un espace réduit (entrepôt et magasin).
Un autre point important pour les industriels, ce modèle de barquette s’adapte à tous types d’outils de scellage, un avantage indéniable sachant que certains industriels sont amenés à utiliser différents matériaux sur un même espace de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :