Aller directement au contenu

FAO, la production mondiale de céréales va fortement diminuer pour la saison 2012-2013.

Selon une information Reuters relayée par Les Echos, la FAO a déclaré que la production mondiale de céréales allait fortement diminuer pour la saison 2012-2013.

Selon une information Reuters relayée par Les Echos, la FAO a déclaré que la production mondiale de céréales allait fortement diminuer pour la saison 2012-2013.

La sécheresse aux Etats-Unis a fortement impacté la production de blé, de même que le temps sec dans une grande partie de l’Europe et de l’Asie centrale.
« La récolte de blé diminuera de 5,5% à 661 millions de tonnes selon la FAO (Food and Agriculture Organization), ce qui reste proche de la moyenne des cinq dernières années.
La production mondiale de céréales devrait diminuer de 2,7% à 2.284 milliards de tonnes pour la saison 2012-2013, a déclaré la FAO. »

« « Cette saison, la balance entre la production mondiale de céréales et la demande se révèle plus serrée qu’en 2011-2012, car la production mondiale est inférieure à la demande anticipée et les stocks de céréales ont fortement diminué », a déclaré la FAO dans son rapport de prévision alimentaire du mois de novembre. »
« La FAO ajoute que l’utilisation mondiale de céréales devrait décliner en 2012-2013 mais restera supérieure à l’offre. »
« La FAO a également affirmé que les prix mondiaux des denrées alimentaires avaient diminué au mois d’octobre grâce à une baisse des prix des céréales et du pétrole. »

Source : agro-media.fr avec Les Echos

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend