Aller directement au contenu

Farines animales : l’Europe repousse leur réintroduction

Bruxelles a finalement repoussé la publication de sa proposition de réintroduire les protéines animales transformées en Europe.

Farines animales : l’Europe repousse leur réintroduction
Le Conseil national de l’alimentation (CNA) a donné son aval le vendredi 2 décembre 2011 à une réintroduction partielle des farines animales en France.

La Commission européenne a présenté en début de semaine des propositions favorisant l’économie circulaire dans le but de réduire de 30 % le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Cependant la question de la réintroduction des farines animales pour les non-ruminants en Europe a finalement été laissée de côté.

Farine animales : « un contrôle approprié »

La Commission s’est affirmée ouverte à l’idée d’une « meilleure utilisation des animaux et de leurs sous-produits dans l’alimentation animale et humaine ». Cependant, cette réintroduction devrait être conditionnée à la mise en place de mesures de contrôle appropriées afin d’éviter la consommation intra-espèces.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend