Aller directement au contenu

Farines animales : l’Europe repousse leur réintroduction

Bruxelles a finalement repoussé la publication de sa proposition de réintroduire les protéines animales transformées en Europe.

Farines animales : l’Europe repousse leur réintroduction
Le Conseil national de l’alimentation (CNA) a donné son aval le vendredi 2 décembre 2011 à une réintroduction partielle des farines animales en France.

La Commission européenne a présenté en début de semaine des propositions favorisant l’économie circulaire dans le but de réduire de 30 % le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Cependant la question de la réintroduction des farines animales pour les non-ruminants en Europe a finalement été laissée de côté.

Farine animales : « un contrôle approprié »

La Commission s’est affirmée ouverte à l’idée d’une « meilleure utilisation des animaux et de leurs sous-produits dans l’alimentation animale et humaine ». Cependant, cette réintroduction devrait être conditionnée à la mise en place de mesures de contrôle appropriées afin d’éviter la consommation intra-espèces.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend