Aller directement au contenu

Favoriser l’emploi en secteur agricole.

Voici l’objectif principal de l’Adema (Accès des demandeurs d'emploi aux métiers agricoles), lancée en juin 2010 pour faciliter l'accès des demandeurs d'emploi non issus du milieu agricole aux métiers de l'agriculture. Proposée par Pôle Emploi et en partenariat avec le Fafsea

Voici l’objectif principal de l’Adema (Accès des demandeurs d’emploi aux métiers agricoles), lancée en juin 2010 pour faciliter l’accès des demandeurs d’emploi non issus du milieu agricole aux métiers de l’agriculture. Proposée par Pôle Emploi et en partenariat avec le Fafsea (Fonds national d’assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles), cette formation est rémunérée et dure un mois, avec deux semaines en exploitation ou entreprise agricole. Les stagiaires peuvent ainsi se faire une idée du secteur et envisager une carrière professionnelle ou une formation diplômante en lien avec le monde agricole. Entre juin et décembre 2010, 1 578 demandeurs d’emploi ont bénéficié de cette formation. Au 31 janvier 2011, 17 % avaient un emploi et 21 % étaient en formation. En revanche, plus de la moitié des stagiaires étaient toujours à la recherche d’un emploi, dont 88% prêt à s’engager dans le milieu agricole. En 2011, 3 000 stagiaires devraient être formés. Un accord-cadre a été signé jeudi entre le Fafsea et Pôle Emploi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend