Ferrero, leader des chocolats de Noël.
Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *.

Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *.
Avec 32,5% de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance d’un marché qui progresse de 2%. Cette performance est soutenue par les résultats positifs des marques Ferrero Rocher (+ 8,5% en valeur) et Mon chéri (+ 8,8% en valeur), incontournables sur la période de Noël mais aussi par l’ensemble de la gamme Kinder qui termine la campagne sur une croissance de 13,9% en valeur.
Cette année encore, Ferrero a choisi de déployer une stratégie adaptée à la singularité de cette période en développant une offre de produits large et diversifiée. Car malgré un contexte économique difficile, Noël demeure un moment de consommation important et conserve une place particulière dans le cœur des Français. Ainsi, tout en rationalisant leurs actes d’achats, ils souhaitent continuer à s’accorder des « parenthèses de plaisir » avec des produits de marque.
Mais la réussite d’une campagne de Noël dépend également du travail effectué sur le point de vente. Pour cela, Ferrero France s’appuie sur la première force de vente du marché de l’agroalimentaire, composée de plus 400 commerciaux qui accompagnent l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.
« Les fêtes de fin d’années ont toujours constitué une période essentielle pour Ferrero. La réussite de notre entreprise est liée à la capacité d’adapter chaque année notre offre, mais notre position de leader est aussi le fruit d’une volonté stratégique de notre entreprise qui mise sur la croissance, en investissant fortement, tant sur son capital humain que dans ses marques » déclare Frédéric Thil, Directeur Général de Ferrero France.
* Les chiffres prennent en compte les ventes – en grande et moyenne surface – durant la campagne de Noël qui s’étale de la semaine 42 à la semaine 52. (Source Nielsen)
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Ferrero.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :