Aller directement au contenu

Ferrero, leader des chocolats de Noël.

Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *. 

Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *.
 
Avec 32,5% de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance d’un marché qui progresse de 2%. Cette performance est soutenue par les résultats positifs des marques Ferrero Rocher (+ 8,5% en valeur) et Mon chéri (+ 8,8% en valeur), incontournables sur la période de Noël mais aussi par l’ensemble de la gamme Kinder qui termine la campagne sur une croissance de 13,9% en valeur. 
 
Cette année encore, Ferrero a choisi de déployer une stratégie adaptée à la singularité de cette période en développant une offre de produits large et diversifiée. Car malgré un contexte économique difficile, Noël demeure un moment de consommation important et conserve une place particulière dans le cœur des Français. Ainsi, tout en rationalisant leurs actes d’achats, ils souhaitent continuer à s’accorder des « parenthèses de plaisir » avec des produits de marque.
 
Mais la réussite d’une campagne de Noël dépend également du travail effectué sur le point de vente. Pour cela, Ferrero France s’appuie sur la première force de vente du marché de l’agroalimentaire, composée de plus 400 commerciaux qui accompagnent l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.
 
« Les fêtes de fin d’années ont toujours constitué une période essentielle pour Ferrero. La réussite de notre entreprise est liée à la capacité d’adapter chaque année notre offre, mais notre position de leader est aussi le fruit d’une volonté stratégique de notre entreprise qui mise sur la croissance, en investissant fortement, tant sur son capital humain que dans ses marques » déclare Frédéric Thil, Directeur Général de Ferrero France.
 
* Les chiffres prennent en compte les ventes – en grande et moyenne surface – durant la campagne de Noël qui s’étale de la semaine 42 à la semaine 52.  (Source Nielsen

 

Source : agro-media.fr avec le communiqué de Ferrero.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend