Aller directement au contenu

Petfood: La Normandise lève 4 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international

La Famille Duquesne, qui a créé et dirige La Normandise, renouvelle sa confiance à Bpifrance et au Crédit Agricole Normandie pour financer la poursuite de sa croissance en France et à l’international. Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats. L’ETI …

Petfood: La Normandise lève 4 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international
Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats.

La Famille Duquesne, qui a créé et dirige La Normandise, renouvelle sa confiance à Bpifrance et au Crédit Agricole Normandie pour financer la poursuite de sa croissance en France et à l’international. Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats. L’ETI familiale viroise a su développer des solutions d’excellences lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros en 2017. Les fortes capacités industrielles, l’expertise dans la formulation des produits et la recherche constante d’innovation sont le socle de la qualité et du succès de l’entreprise.

La Normandise réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export

L’équipe dirigeante, et notamment Christian et Jean Charles Duquesne qui sont diplômés de l’école vétérinaire d’Alfort, accorde une place essentielle à la sécurité alimentaire et aux apports nutritionnels comme en témoigne le développement récent d’une gamme de nourriture bio pour animaux. Evoluant sur un marché très compétitif, La Normandise réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents. Les fonds levés auprès de Bpifrance et Crédit Agricole Normandie vont permettre au groupe de poursuivre son développement à l’export et d’opérer des projets de croissance externe. La Normandise est membre de la communauté Bpifrance Excellence et représentante de la French Fab.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend