Food Processing Equipment compte sur le mariage de Kaufler et SMO International pour booster sa compétitivité
Le groupe Food Processing Equipment compte la fusion de Kaufler et de SMO International pour booster sa compétitivité dans le process agroalimentaire.

Le groupe Food Processing Equipment né à l’automne dernier de la fusion de Kaufler, spécialiste de la conception/fabrication de machines et de procédés destinés aux salaisons et de SMO International, expert de la conception/construction d’équipements de surgélation et de refroidissement en continu pour booster sa compétitivité dans le process agroalimentaire.
Le groupe Food Processing Equipment constitué en octobre 2014 après l’union de Kaufler, spécialiste de la conception/fabrication de machines et de procédés destinés aux salaisons et de SMO International, expert de la conception/construction d’équipements de surgélation et de refroidissement en continu est désormais en capacité de répondre aux attentes et demandes des industriels de l’agroalimentaire et entend bien séduire les géants de l’industrie agroalimentaire.
Un process agroalimentaire sur mesure pour chaque client
La compétitivité de Food Processing Equipment pourrait passer cette volonté d’apporter une réponse sur mesure à chaque client et par la même occasion, cela pourrait être la clé pour Food Processing Equipment qui entend bien devenir leader des secteurs de la transformation et de la surgélation/refroidissement et de conquérir le Moyen-Orient, coeur de cible du groupe.
1 million d’euros par an d’investissements pour l’innovation
Le process agroalimentaire passe aussi par l’innovation. Pour briller dans le domaine, Food Processing Equipment met les moyens :1 million d’euros par an d’investissements dans la recherche pour l’innovation vont être injectés. Avec 50 salariés, le groupe entend bien continuer son expansion et peser parmi les squales du process et de l’usinage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :