Food Service : Solina Group annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices …

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements. Berthelet est une marque premium bien établie sur le marché du food service et appréciée des chefs au Canada. Fondée en 1960 Berthelet est leader sur les applications pour l’industrie et le food service au Québec. Elle conçoit et fabrique des solutions alimentaires sous forme de liquide et de poudre.
La société s’est rapidement développée sur le territoire Canadien et Américain. Berthelet génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M CAD$ avec 170 collaborateurs et 2 sites de production : le site de Laval est dédié à la production de produits en poudre et le site de Boisbriand se concentre sur la fabrication de produits liquides.
Pour Solina, cette acquisition représente la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché du food service après l’acquisition d’Essential Cuisine au Royaume-Uni en 2018.
Guy Berthelet, Président du Conseil d’Administration de Berthelet déclare : “Nous allons devenir la base stratégique de Solina en Amérique du Nord et permettre à Solina de développer ses activités sur les marchés du food service, de l’industrie et du retail outre Atlantique”.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …