Food Service : Solina Group annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices …
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements. Berthelet est une marque premium bien établie sur le marché du food service et appréciée des chefs au Canada. Fondée en 1960 Berthelet est leader sur les applications pour l’industrie et le food service au Québec. Elle conçoit et fabrique des solutions alimentaires sous forme de liquide et de poudre.
La société s’est rapidement développée sur le territoire Canadien et Américain. Berthelet génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M CAD$ avec 170 collaborateurs et 2 sites de production : le site de Laval est dédié à la production de produits en poudre et le site de Boisbriand se concentre sur la fabrication de produits liquides.
Pour Solina, cette acquisition représente la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché du food service après l’acquisition d’Essential Cuisine au Royaume-Uni en 2018.
Guy Berthelet, Président du Conseil d’Administration de Berthelet déclare : “Nous allons devenir la base stratégique de Solina en Amérique du Nord et permettre à Solina de développer ses activités sur les marchés du food service, de l’industrie et du retail outre Atlantique”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …