Aller directement au contenu

Food Service : Solina Group annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices …

Food Service : Solina Group annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet
Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements.

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements. Berthelet est une marque premium bien établie sur le marché du food service et appréciée des chefs au Canada. Fondée en 1960 Berthelet est leader sur les applications pour l’industrie et le food service au Québec. Elle conçoit et fabrique des solutions alimentaires sous forme de liquide et de poudre.
La société s’est rapidement développée sur le territoire Canadien et Américain. Berthelet génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M CAD$ avec 170 collaborateurs et 2 sites de production : le site de Laval est dédié à la production de produits en poudre et le site de Boisbriand se concentre sur la fabrication de produits liquides.
Pour Solina, cette acquisition représente la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché du food service après l’acquisition d’Essential Cuisine au Royaume-Uni en 2018.
Guy Berthelet, Président du Conseil d’Administration de Berthelet déclare : “Nous allons devenir la base stratégique de Solina en Amérique du Nord et permettre à Solina de développer ses activités sur les marchés du food service, de l’industrie et du retail outre Atlantique”.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend