Food Service : Solina Group annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet
Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices …

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition de Produits Alimentaires Berthelet. Implanté à Laval au Québec, Berthelet occupe une position de leader sur le marché du food service Canadien grâce à son expertise dans le développement et la fabrication de produits cuisinés de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements. Berthelet est une marque premium bien établie sur le marché du food service et appréciée des chefs au Canada. Fondée en 1960 Berthelet est leader sur les applications pour l’industrie et le food service au Québec. Elle conçoit et fabrique des solutions alimentaires sous forme de liquide et de poudre.
La société s’est rapidement développée sur le territoire Canadien et Américain. Berthelet génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M CAD$ avec 170 collaborateurs et 2 sites de production : le site de Laval est dédié à la production de produits en poudre et le site de Boisbriand se concentre sur la fabrication de produits liquides.
Pour Solina, cette acquisition représente la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché du food service après l’acquisition d’Essential Cuisine au Royaume-Uni en 2018.
Guy Berthelet, Président du Conseil d’Administration de Berthelet déclare : “Nous allons devenir la base stratégique de Solina en Amérique du Nord et permettre à Solina de développer ses activités sur les marchés du food service, de l’industrie et du retail outre Atlantique”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …