Aller directement au contenu

Food Union et Austasia choisissent Tem Partners pour leur nouvelle laiterie en Chine

Food Union et Austasia ont décidé de collaborer avec Tem Partners pour la construction de leur nouvelle laiterie en Chine.

Food Union et Austasia choisissent Tem Partners pour leur nouvelle laiterie en Chine
Food Union et Austasia ont décidé de collaborer avec Tem Partners pour la construction de leur nouvelle laiterie en Chine.

Le groupe Food Union, plus grande société de production alimentaire en Lettonie et notamment de produits laitiers, et Austasia, filiale du groupe Jafpa Ltd, important producteur agro-alimentaire axée sur l’alimentation des marchés asiatiques émergents, collaborent avec le groupe d’ingénierie Tem Partners pour la construction d’une laiterie Food Union de 44 000 m2 à Dongying, dans la province de Shandong en Chine.

Le site devrait être livré en juin 2017. Il déploiera une capacité de production de 1 200 tonnes par jour, pour rapidement monter à 1 500 tonnes par jour (lait, yaourts, fromages) et comprendra une usine principale de 41 500 m2 pour les utilités fluides, bureaux, fabrication et stockage des produits laitiers.

Des partenaires « historiques »

Pour cet ambitieux projet, Tem Partners s’appuie sur ses filiales historiques. Auberger Favre, pour la maîtrise d’œuvre des lots techniques : chauffage / ventilation / climatisation, air comprimé, eau glacée climatisation, eau glacée process, eau chaude sanitaire, eau de refroidissement, traitement d’eau et eaux usées, vapeur, electricité courants forts et faibles, building management system, sécurité incendie et réseaux tous fluides. Reflex’eco gère toute la démarche environnementale valorisée par la certification américaine Leed 2009 for New construction and Major Renovation (V3).

Un chantier stratégique

Une attention particulière sera apportée à la réduction des consommations en eau, à l’optimisation des consommations énergétiques, et à la pérennité de ces performances. Le confort des usagers sera assuré, par l’étude du confort thermique et du confort visuel (éclairement naturel dans les locaux). La qualité de l’air intérieur du bâtiment sera garantie, par la préconisation de matériaux peu émissifs en composés organiques volatils (COV), et des systèmes de ventilation adéquats à chaque espace. Enfin, le chantier du projet sera soumis à une charte de chantier à faible impact environnemental.

Enfin, le cabinet d’économiste VOXOA assurera  la gestion des coûts. L’ensemble du projet est réalisé en maquette numérique 3D – Bim. Tem Partners est également retenu comme Bim Manager. Partenaire des autorités chinoises dans la globalité du projet, avec l’appui de l’institut chinois EDRI pour les aspects réglementaires du bâtiment, Tem Partners gère la coordination administrative, financière et technique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend