Aller directement au contenu

Food Use Tech : 5 startups à suivre

Le Food Use Tech, salon référence de la FoodTech en France, aura lieu les 20 et 21 septembre prochains à Dijon.
 Au cœur de ce véritable laboratoire d’idées pour penser l’alimentation de demain et mesurer la réponse des nouvelles technologies face à l’évolution des usages, une centaines d’exposants. Parmi elles, 5 starts-up à suivre. «L’émergence de ce type de …

Food Use Tech : 5 startups à suivre
La prochaine édition du Food Use Tech aura lieu les 20 et 21 septembre prochains à Dijon.

Le Food Use Tech, salon référence de la FoodTech en France, aura lieu les 20 et 21 septembre prochains à Dijon.
 Au cœur de ce véritable laboratoire d’idées pour penser l’alimentation de demain et mesurer la réponse des nouvelles technologies face à l’évolution des usages, une centaines d’exposants. Parmi elles, 5 starts-up à suivre.
«L’émergence de ce type de startups traduit la volonté des usagers de consommer autrement pour préserver la planète : en utilisant les circuits-courts, en connaissant l’origine et la composition de leurs produits, en valorisant leurs déchets… Les nouvelles protéines et nouveaux produits répondent aussi aux problématiques liées à l’alimentation et à l’environnement : insectes, produits sans allergènes et adaptés aux profils des consommateurs, etc. », a déclaré Xavier Boidevézi, Secrétaire national en charge de la FoodTech.

Comerso propose des services numériques et logistiques destinés aux entreprises pour valoriser leurs invendus. Leur mission : accompagner les entreprises pour les transformer en « entreprises zéro-déchet ».
Entomo Farm élève et transforme des insectes pour la filière agro-alimentaire. Son modèle d’élevage coopératif permet de produire de grandes quantités d’insectes avec un minimum de ressources, en garantissant un produit fini sûr, 100% traçable, sans aucune trace de polluant.
Matatie produit exclusivement des petits gâteaux remplis de gourmandises, très pratiques pour les goûters des enfants. Tous les produits sont cuisinés dans leur propre atelier de fabrication, pour une garantie sans allergènes à mention obligatoire.
Panier local est un partenaire logiciel des circuits courts. Il accompagne les circuits avec un outil en ligne tout en un. Il permet de travailler collectivement sur les différentes tâches de la commercialisation.
ScanUp est une application mobile gratuite qui permet aux consommateurs de faire leurs courses, d’obtenir de la transparence sur leurs produits et d’agir pour l’alimentation saine et responsable de demain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend