Foodex Group automatise l’ensemble de ses processus
Foodex Group, importateur et distributeur de produits alimentaires japonais, vient de lancer un projet sur deux ans, visant à actualiser et à automatiser l’ensemble des processus du groupe au travers d’une approche intégrée et à soutenir sa croissance. A cet effet, l’entreprise a fait appel à Infor, entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions informatiques et, notamment, dans l’industrie …

Foodex Group, importateur et distributeur de produits alimentaires japonais, vient de lancer un projet sur deux ans, visant à actualiser et à automatiser l’ensemble des processus du groupe au travers d’une approche intégrée et à soutenir sa croissance. A cet effet, l’entreprise a fait appel à Infor, entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions informatiques et, notamment, dans l’industrie du Cloud. L’éditeur lui a proposé CloudSuite Distribution Enterprise, une plateforme cloud ERP embarquant des fonctionnalités conçues et développées pour le secteur de la distribution agroalimentaire.
Parallèlement, Foodex Group a fait le choix d’une approche One Infor, en confiant à Infor la totalité de son projet au travers d’une mission de conseil, d’accompagnement et de services délivrés en mode SaaS tout au long de son déroulement.
Un déploiement progressif de la solution Infor
Foodex a été créé à Paris en 1992 par une équipe de passionnés de la gastronomie qui souhaitait partager les trésors de la cuisine japonaise auprès des consommateurs européens. Au fil des ans et fort de son succès, Foodex s’est développé en Europe (notamment entre 2001 et 2019) en créant ou rachetant des filiales de distribution. Parallèlement, Foodex a été racheté en 2010 par le groupe japonais Takara Shuzô International, leader et producteur historique de Saké au Japon et a ouvert un espace de dégustation et de formation à Paris en 2015, l’Atelier du Saké. Depuis 2018, Foodex a élargi également ses activités à l’export avec des livraisons dans toute l’Europe, ne cessant de croître et d’embaucher de nouveaux collaborateurs. Les 350 collaborateurs du groupe fournissent ainsi aujourd’hui plus de 10 000 clients avec plus de 2 500 références en accord avec les tendances et les besoins du marché : restaurants, épiceries ou agro industriels spécialisés en alimentation japonaise, asiatique ou fusion.
Multisite, multi-entreprise, multidevise et multilingue, la CloudSuite d’Infor couvre en effet en standard les principaux besoins des grands distributeurs internationaux : de la gestion omnicanale des ventes et des commandes, en passant par la gestion des achats, la gestion des stocks et des approvisionnements, la gestion financière et la production de rapports analytiques associés avec la mise en œuvre du module de BI Infor Birst. Le déploiement progressif de la solution devrait s’effectuer en deux temps et ce, à compter d’avril 2022.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …