Foodtech : Sodebo et Brioches Fonteneau lancent un appel aux startups innovantes
Miam, c’est un programme lancé par Startup Palace, pour répondre aux grands défis de l’industrie alimentaire de demain : « Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ? », « Comment produire tout en respectant l’environnement ? », « Comment aider le consommateur à mieux manger ? » ou encore « Comment remplir nos assiettes en 2050 ? ». Ce programme est soutenu par Sodebo et Brioches Fonteneau, partenaires …

Miam, c’est un programme lancé par Startup Palace, pour répondre aux grands défis de l’industrie alimentaire de demain : « Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ? », « Comment produire tout en respectant l’environnement ? », « Comment aider le consommateur à mieux manger ? » ou encore « Comment remplir nos assiettes en 2050 ? ». Ce programme est soutenu par Sodebo et Brioches Fonteneau, partenaires pour intégrer ce programme dont l’objectif est de trouver des startups innovantes afin de développer des solutions innovantes, avec comme challenge prioritaire : les emballages (emballages de demain, matériaux alternatifs au plastique, conservation des aliments, recyclage…).
Les startups européennes qui développent des solutions répondant à ces différentes problématiques ont jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler en ligne et faire partie de la première saison de MIAM. «Pour la première saison nous sommes à la recherche de 2 startups innovantes du secteur de la foodtech qui sont prêtes à relever le défi du Mieux Manger. L’appel à candidatures est désormais ouvert. Les startups de la foodtech qui pensent avoir des synergies avec les partenaires de MIAM ont jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler.
Toutes les informations à connaître sur le programme sont sur le site de MIAM.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …