Aller directement au contenu

Formation : Coop de France lance la seconde version de son MOOC RSE et Agroalimentaire

Coop de France lance sa seconde session du MOOC dédié à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans l’agroalimentaire, réalisée en partenariat avec Agreenium, Bordeaux Science Agro, Montpellier SupAgro et Services Coop de France. Avec cet outil, conçu par des acteurs du secteur coopératif et du monde académique, Coop de France souhaite sensibiliser aux enjeux de la RSE dans …

Formation : Coop de France lance la seconde version de son MOOC RSE et Agroalimentaire
a RSE prend une place particulièrement importante dans le secteur agroalimentaire qui connaît, depuis plusieurs années, de profonds bouleversements en raison d’attentes sociétales de plus en plus fortes. ©Pixabay

Coop de France lance sa seconde session du MOOC dédié à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans l’agroalimentaire, réalisée en partenariat avec Agreenium, Bordeaux Science Agro, Montpellier SupAgro et Services Coop de France.
Avec cet outil, conçu par des acteurs du secteur coopératif et du monde académique, Coop de France souhaite sensibiliser aux enjeux de la RSE dans le secteur agroalimentaire tout en permettant de s’imprégner des enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels.
«La RSE prend une place particulièrement importante dans le secteur agroalimentaire qui connaît, depuis plusieurs années, de profonds bouleversements en raison d’attentes sociétales de plus en plus fortes. Le rôle important joué par les coopératives dans l’accompagnement des transitions, nous amène à être dynamiques et innovants dans notre approche d’accompagnement et cette seconde session du MOOC RSE et Agroalimentaire en est l’illustration», commente Dominique Chargé, Président de Coop de France. Ce dispositif est ouvert pour cinq semaines.
Il s’adresse aux étudiants, personnes en recherche d’emplois, collaborateurs, salariés de l’agroalimentaire, grand public, clients des coopératives… et propose des vidéos, quiz et des ressources complémentaires sur les thématiques suivantes : Stratégie et Gouvernance, Economie,
Environnement et Social.
La participation au MOOC est gratuite et donnera lieu à une attestation de réussite. Une nouveauté a été intégrée dans cette seconde session : les MOOCers pourront tester les connaissances acquises au travers d’un Serious Game, « Good Coop Bad Coop », les mettant à la tête d’une coopérative s’engageant dans une démarche RSE.
Plus d’informations sur le site Coop de France

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend