Formation et alternance : Acteurs de l’agroalimentaire, faites appel à de futurs experts de la food industrie
Vous êtes une entreprise du secteur de l’agroalimentaire, de l’agriculture ou encore de la distribution et vous recherchez à embaucher un alternant ou un stagiaire dans le domaine de la Food Business ? Une école de commerce et de management 100 % Food Business Si vous faisiez appel à la Food Management School (FMS) ? L’école de commerce et de …

Vous êtes une entreprise du secteur de l’agroalimentaire, de l’agriculture ou encore de la distribution et vous recherchez à embaucher un alternant ou un stagiaire dans le domaine de la Food Business ?
Une école de commerce et de management 100 % Food Business
Si vous faisiez appel à la Food Management School (FMS) ? L’école de commerce et de management aiguise les futurs fers de lance de la food industry en proposant une formation agroalimentaire pour les étudiants du BAC+1 au BAC+5, en initiale ou en alternance, avec un parcours à l’international.
L’objectif : Former des managers, commerciaux, acheteurs, gestionnaires et des entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du Food Business, dans le cadre d’un cursus en Management des industries alimentaires.
De futurs professionnels spécialisés dans l’industrie alimentaire
FMS propose dans ce cadre un programme pédagogique qui offre aux étudiants un double cursus en management et food business et délivre un diplôme de titre RNCP reconnu par l’état.
FMS forme ainsi les futurs managers, directeurs, entrepreneurs spécialisés dans le secteur de la Food Business pour des entreprises ou les startups spécialisées dans l’industrie alimentaire.
«Nous formons de véritables professionnels et proposons des étudiants motivés, dynamiques et prêts à travailler dans tous types de services confondus tels que le marketing, la communication, la vente, le management, la logistique, la finance, la comptabilité, l’évènementiel, les médias, le droit …,», explique FMS.
Les atouts d’un alternant ?
Les étudiants de FMS sont tout d’abord spécialisés dans le secteur de la food business et connaissent donc déjà le marché et ses enjeux. Faire appel à un alternant, c’est aussi travailler sur un plus long terme que les stagiaires (meilleur suivi des projets), cela permet également de pouvoir embaucher l’étudiant en CDI à la sortie de ces études (déjà intégré dans l’équipe, déjà formé …) et bien sûr de travailler avec un étudiant qui apporte un regard neuf et jeune aux différents projets de l’entreprise.
Enfin, il faut savoir qu’une aide exceptionnelle de l’Etat de 8 000 € est proposée pour toutes signatures de contrat d’apprentissage avant le 30 juin 2022, pour les entreprises de – de 250 salariés, ce qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts : 0 à 175€/ mois par étudiants.
En savoir davantage sur la Food Management School : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …