Formation et alternance : Acteurs de l’agroalimentaire, faites appel à de futurs experts de la food industrie
Vous êtes une entreprise du secteur de l’agroalimentaire, de l’agriculture ou encore de la distribution et vous recherchez à embaucher un alternant ou un stagiaire dans le domaine de la Food Business ? Une école de commerce et de management 100 % Food Business Si vous faisiez appel à la Food Management School (FMS) ? L’école de commerce et de …

Vous êtes une entreprise du secteur de l’agroalimentaire, de l’agriculture ou encore de la distribution et vous recherchez à embaucher un alternant ou un stagiaire dans le domaine de la Food Business ?
Une école de commerce et de management 100 % Food Business
Si vous faisiez appel à la Food Management School (FMS) ? L’école de commerce et de management aiguise les futurs fers de lance de la food industry en proposant une formation agroalimentaire pour les étudiants du BAC+1 au BAC+5, en initiale ou en alternance, avec un parcours à l’international.
L’objectif : Former des managers, commerciaux, acheteurs, gestionnaires et des entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du Food Business, dans le cadre d’un cursus en Management des industries alimentaires.
De futurs professionnels spécialisés dans l’industrie alimentaire
FMS propose dans ce cadre un programme pédagogique qui offre aux étudiants un double cursus en management et food business et délivre un diplôme de titre RNCP reconnu par l’état.
FMS forme ainsi les futurs managers, directeurs, entrepreneurs spécialisés dans le secteur de la Food Business pour des entreprises ou les startups spécialisées dans l’industrie alimentaire.
«Nous formons de véritables professionnels et proposons des étudiants motivés, dynamiques et prêts à travailler dans tous types de services confondus tels que le marketing, la communication, la vente, le management, la logistique, la finance, la comptabilité, l’évènementiel, les médias, le droit …,», explique FMS.
Les atouts d’un alternant ?
Les étudiants de FMS sont tout d’abord spécialisés dans le secteur de la food business et connaissent donc déjà le marché et ses enjeux. Faire appel à un alternant, c’est aussi travailler sur un plus long terme que les stagiaires (meilleur suivi des projets), cela permet également de pouvoir embaucher l’étudiant en CDI à la sortie de ces études (déjà intégré dans l’équipe, déjà formé …) et bien sûr de travailler avec un étudiant qui apporte un regard neuf et jeune aux différents projets de l’entreprise.
Enfin, il faut savoir qu’une aide exceptionnelle de l’Etat de 8 000 € est proposée pour toutes signatures de contrat d’apprentissage avant le 30 juin 2022, pour les entreprises de – de 250 salariés, ce qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts : 0 à 175€/ mois par étudiants.
En savoir davantage sur la Food Management School : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …