France Gourmet conquiert la Corée du Sud
La PME France Gourmet revisite la charcuterie française à la mode coréenne. Un succès au pays du Matin calme.

Saucisses au ginseng, aux feuilles de sésame ou au piment rouge : c’est en alliant des saveurs locales à des produits traditionnels de la gastronomie française que la PME France Gourmet a réussi à se faire une place sur le marché sud-coréen. Créée il y a tout juste un an, elle est d’ores et déjà parvenue à l’équilibre financier et emploi trois salariés, peut-on lire sur La Tribune. A l’heure actuelle, c’est la seule entreprise artisanale de charcuterie française au pays du Matin calme.
Corée : la gastronomie française encore inconnue
Si l’intérêt pour les mets étrangers est grandissant, les consommateurs coréens sont loin d’être familiers avec la gastronomie française, ce qui représentait un défi supplémentaire pour les trois fondateurs de France Gourmet. A l’origine, la PME ciblait d’ailleurs principalement les expatriés mais souhaite désormais toucher un plus large panel de consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …