Le Freez-BIB, l’emballage qui conserve les boissons fraîches
LGR Packaging a développé un nouveau modèle de caisse-outre qui apporte une solution aux consommateurs en quête de fraîcheur : le Freez-BIB. Grâce à un accumulateur de froid – pain de glace sortant du congélateur – intégré à l’emballage, la boisson peut rester fraîche plus de 2 heures après la sortie de la caisse-outre du réfrigérateur, dans des conditions …

LGR Packaging a développé un nouveau modèle de caisse-outre qui apporte une solution aux consommateurs en quête de fraîcheur : le Freez-BIB.
Grâce à un accumulateur de froid – pain de glace sortant du congélateur – intégré à l’emballage, la boisson peut rester fraîche plus de 2 heures après la sortie de la caisse-outre du réfrigérateur, dans des conditions standards d’utilisation.
L’emballage a été conçu de telle manière que le dispositif de rafraîchissement s’intègre facilement à la caisse – lors de l’utilisation finale par le consommateur et sur ligne de mécanisation – et qu’il ne perturbe pas le fonctionnement de la caisse-outre.
Le design permet une diffusion optimale du froid, il est mécanisable et s’adapte à tous types de caisses-outres parallélépipédiques ou avec pans coupés. Au-delà de la solution technique, le Freez-BIB est également un excellent support marketing, notamment pour des opérations promotionnelles.
Après avoir développé il y a quelques mois un concept facilitant le recyclage de la caisse-outre, LGR Packaging confirme avec ce nouveau modèle son dynamisme sur ce marché, et sa capacité à créer des emballages innovants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :