Fruits et légumes : les invendus à cause de l’embargo russe seront transformés et donnés aux associations
Stéphane Le Foll a trouvé une issue favorable aux stocks de fruits et légumes invendus depuis l'embargo russe : les transformés et les redistribués aux ONG.

Stéphane Le Foll a fait une annonce qui fait presque l’unanimité : les fruits et légumes qui n’ont pu être vendus à cause de l’embargo russe vont être transformés et redistribués aux ONG. Une mesure solidaire et anti-gaspillage.
La filière fruits et légumes connaît la crise depuis celle qui frappe la Russie et l’Ukraine et qui a mené à un embargo historique, en témoignent les actions coups de poing des producteurs qui s’enchaînent en France. Il fallait trouver une solution et l’annonce du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll tombe à point nommé:les invendus vont être transformés et donnés aux associations.
Transformer, faute de conserver
Face à l’impossibilité de conserver trop longtemps les fruits et légumes, le ministre propose d’indemniser les producteurs, grâce aux aides européenne et de transformer ces produits en compote pour les ONG. « Les associations peuvent avoir des difficultés notamment logistiques à gérer la distribution de quantités importantes de fruits et légumes frais », explique Stéphane Le Foll par voie de communiqué, repris par l’AFP.
L’embargo russe se prolongeant jusqu’à la fin du mois de juin 2015, à minima, la disposition est la bienvenue.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …