Aller directement au contenu

Fruits et légumes : les invendus à cause de l’embargo russe seront transformés et donnés aux associations

Stéphane Le Foll a trouvé une issue favorable aux stocks de fruits et légumes invendus depuis l'embargo russe : les transformés et les redistribués aux ONG.

Fruits et légumes : les invendus à cause de l’embargo russe seront transformés et donnés aux associations

Stéphane Le Foll a fait une annonce qui fait presque l’unanimité : les fruits et légumes qui n’ont pu être vendus à cause de l’embargo russe vont être transformés et redistribués aux ONG. Une mesure solidaire et anti-gaspillage.

La filière fruits et légumes connaît la crise depuis celle qui frappe la Russie et l’Ukraine et qui a mené à un embargo historique, en témoignent les actions coups de poing des producteurs qui s’enchaînent en France. Il fallait trouver une solution et l’annonce du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll tombe à point nommé:les invendus vont être transformés et donnés aux associations.

Transformer, faute de conserver

Face à l’impossibilité de conserver trop longtemps les fruits et légumes, le ministre propose d’indemniser les producteurs, grâce aux aides européenne et de transformer ces produits en compote pour les ONG. « Les associations peuvent avoir des difficultés notamment logistiques à gérer la distribution de quantités importantes de fruits et légumes frais », explique Stéphane Le Foll par voie de communiqué, repris par l’AFP.

L’embargo russe se prolongeant jusqu’à la fin du mois de juin 2015, à minima, la disposition est la bienvenue.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend