Aller directement au contenu

Fruits : L’Alsace fait la promotion des pommes locales pour relancer la filière

L'Alsace passe à l'attaque et vous propose de goûter ses pommes !

Fruits : L’Alsace fait la promotion des pommes locales pour relancer la filière
La région Alsace et l’Interprofession des fruits et légumes s’allient pour vous faire manger des pommes locales !

Chirac disait « Mangez des pommes », « oui mais des Alsaciennes » répondraient les producteurs et élus frontaliers du Rhin. La région Alsace, partenaire du projet, va lancer une série de spots publicitaires visant à relancer la consommation de pommes locales. L’objectif : sauver une filière menacée et vanter les produits du terroir.

Face à la crise quasi sans précédent que traversent les cultivateurs de pommes Alsaciens, la région et l’Interprofession des fruits et légumes s’allient pour faire la promotion des pommes locales.

Les produits locaux en première ligne

Pendant quinze jours, un spot publicitaire pro-pommes d’Alsace va être diffusé sur les antennes radios locales, accompagné d’une publicité « papier » dans les pages des journaux locaux. Le but ? Relancer la consommation de pommes Alsaciennes. Cette année la consommation connaît une tendance à la baisse malgré une bonne production. Encore cet embargo russe !

Des producteurs en difficulté

En proie à une crise qui n’exempte pas les autres régions, les producteurs de fruits Alsaciens s’inquiètent pour leur avenir. Avec la baisse des exportations vers la Pologne, qui profite de l’embargo russe, les vergers Alsaciens ne savent plus quoi faire de leur pommes. Ils vous proposent donc d’en manger et d’en faire des Apfelkielchle !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend